Qui est Mitsui Kinzoku Act, qui vient de s’installer à Tanger ?

4 avril 2019 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouvel investissement dans le secteur automobile au Maroc avec l’annonce de l’installation à la Tangier Automotive City (TAC) du groupe japonais Mitsui Kinzoku Act.

Ce spécialiste des mécanismes de portes vient de mettre sur la table 12,5 millions d’euros, soit environ 130 millions de dirhams, pour la construction d’une usine sur un terrain de plus de 20.000 m2. Dans le détail, la première phase des travaux concernera un poste de production de 5.600 m2 qui doit accueillir des lignes d’assemblage dotées de la dernière technologie du Japonais.

Un bâtiment de 1.200 m2 doit également voir le jour, indique le groupe dans un communiqué, précisant que dans un premier temps 100 personnes devraient être embauchées avant d’accueillir 200 autres, soit un total de 300 employés.

Les débouchés pour sa nouvelle usine sont nombreux, fait savoir le groupe, selon lequel les mécanismes de verrouillage doivent alimenter Renault-Nissan-Mitsubishi au Maroc mais aussi en Europe. De plus, son installation à la TAC lui permettra une connectivité maritime avec quasiment toute la planète.

6.400 salariés de par le monde travaillent chez Mitsui Kinzoku Act, qui compte une dizaine d’installations dans le monde fournissant les principaux constructeurs automobiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Tanger Automotive City - Mitsui Kinzoku Act

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Maroc : du changement pour les plaques d’immatriculation

Le ministère du Transport et de la Logistique a officialisé l’autorisation d’utiliser les plaques d’immatriculation au format international sur l’ensemble du territoire marocain. Jusqu’à présent, leur usage était en principe réservé aux seuls véhicules...

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.