Qui est Mitsui Kinzoku Act, qui vient de s’installer à Tanger ?

4 avril 2019 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouvel investissement dans le secteur automobile au Maroc avec l’annonce de l’installation à la Tangier Automotive City (TAC) du groupe japonais Mitsui Kinzoku Act.

Ce spécialiste des mécanismes de portes vient de mettre sur la table 12,5 millions d’euros, soit environ 130 millions de dirhams, pour la construction d’une usine sur un terrain de plus de 20.000 m2. Dans le détail, la première phase des travaux concernera un poste de production de 5.600 m2 qui doit accueillir des lignes d’assemblage dotées de la dernière technologie du Japonais.

Un bâtiment de 1.200 m2 doit également voir le jour, indique le groupe dans un communiqué, précisant que dans un premier temps 100 personnes devraient être embauchées avant d’accueillir 200 autres, soit un total de 300 employés.

Les débouchés pour sa nouvelle usine sont nombreux, fait savoir le groupe, selon lequel les mécanismes de verrouillage doivent alimenter Renault-Nissan-Mitsubishi au Maroc mais aussi en Europe. De plus, son installation à la TAC lui permettra une connectivité maritime avec quasiment toute la planète.

6.400 salariés de par le monde travaillent chez Mitsui Kinzoku Act, qui compte une dizaine d’installations dans le monde fournissant les principaux constructeurs automobiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Tanger Automotive City - Mitsui Kinzoku Act

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Baleària augmente de 30 % le trafic avec le Maroc, la nouvelle usine de l’Europe

La société de transport maritime Baleària a enregistré une croissance de 30 % du trafic de marchandises au premier trimestre de 2023 sur ses lignes de connexion avec le Maroc. Elle a ainsi transporté un total de 570 000 mètres linéaires de marchandises...