Recherche

Lenteur dans le traitement des titres de séjour : la préfecture de l’Oise accusée

© Copyright : DR

6 août 2020 - 10h30 - Monde

La pandémie du coronavirus a porté un coup aux demandes de titres de séjour, notamment au niveau de la préfecture de l’Oise. Le renforcement des mesures de sécurité a corsé le traitement de ces dossiers de séjour pour les étrangers.

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, plusieurs préfectures françaises ont vu la durée des traitements de dossiers sensiblement augmenter, détaille Le Parisien. Ces cas concernent aussi bien les premières demandes que les renouvellements de cartes de résidents.

L’une des préfectures pointée du doigt est la préfecture de l’Oise. Selon Le Parisien, il est presque impossible pour un étranger de décrocher un titre de séjour. Plusieurs contraintes constituent des barrières pour les étrangers  : services fermés, fonctionnaires en vacances, démarches en ligne “extrêmement difficiles”…

Confrontées à ces difficultés, les associations d’aide aux étrangers se mobilisent pour soutenir les demandeurs étrangers. Selon elles, aucun rendez-vous n’est disponible en ligne.

Interpellée, la Préfecture a relevé que les titres de séjour ayant expiré entre le 16 mars et le 15 juin ont été prolongés de six mois. À en croire une militante associative, les requêtes pour les premières demandes ou le renouvellement d’un titre expiré après le 15 juin ne pourront pas être traitées de sitôt. “On est dans l’impasse”, regrette-t-elle. Face aux contraintes liées aux demandes rendez-vous en ligne, la préfecture conseille aux demandeurs de titre de séjour d’envoyer un mail avec leur dossier.

Mots clés: France , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact