A 14 ans, il fait le tour du Maroc à pied

12 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Jeune garçon de 14 ans, Ilyan a décidé il y a quelques mois d’entamer un périple qui lui permettra de découvrir le Maroc qui l’a vu naître. La particularité chez ce garçon bien téméraire, c’est qu’il effectue ce tour du Royaume à pied.

Tout est parti d’un film que le jeune garçon a visionné. Aussitôt, la décision d’Ilyan de tenter cette aventure avec la nature n’a pas tardé. Entre mars et avril derniers, Ilyan a déjà vécu une partie de son rêve, en marchant de Tanger à Boulmane Dadès, rapporte le site Consonews.

La deuxième étape du voyage est en cours de préparation et s’effectuera à dos de mule. De décembre 2019 à février 2020, Ilyan quittera donc Boulmane Dadès pour Tan Tan.

Ensuite, le Franco-marocain reprendra son voyage pour mettre le cap sur Tagounite, avec des dromadaires, en passant par le lit du Drâa, indique la même source.

Il faut noter qu’à chacune de ces étapes, le jeune garçon sera accompagné par un adulte, membre de sa famille, d’un ami ou d’un guide, afin de mieux l’accompagner dans son aventure.

Le jeune Ilyan avoue avoir passé des moments extraordinaires qu’il décrypte et partage d’ailleurs sur sa page Facebook, dénommée "Le Voyage d’Ilyan", où il compte plusieurs fans qui ne cessent de l’encourager et de le motiver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Nature

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.