Maroc : une Italienne séquestrée par une famille pour avoir refusé un mariage blanc

13 janvier 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Arrivée à Marrakech pour un mariage arrangé, une ressortissante italienne s’est retrouvée séquestrée par la famille d’accueil, dans des conditions inhumaines.

Selon des médias italiens, la touriste, âgée d’une quarantaine d’années, avait été persuadée, par une ressortissante marocaine en Italie, de contracter un mariage blanc avec son frère de 20 ans à Marrakech, en échange de 50 000 dirhams.

Un différend a poussé les deux parties à annuler l’accord initial. Mais, cette option n’était pas du goût de la famille marocaine qui a décidé de séquestrer la citoyenne italienne pendant plusieurs semaines, en l’obligeant à signer le contrat de mariage.

Il a fallu l’intervention des services de police pour libérer l’otage italienne de l’emprise de ses bourreaux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce rapt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mariage - Séquestration

Aller plus loin

Une jeune sahraouie rejoint l’Espagne pour échapper à un mariage forcé

Condamnée à se marier à un homme qu’elle n’aime pas, une jeune sahraouie a réussi à s’échapper. Elle a rejoint Barcelone avec des papiers illégaux.

France : ils déboursent une somme astronomique pour bénéficier d’un mariage blanc

Après plus d’un an d’enquête, la direction interdépartementale de la police aux frontières (PAF) du Mesnil-Amelot, en coordination avec la Brigade mobile de recherche de la PAF...

Les Marocains et le mariage de jouissance (vidéo)

Dans une vidéo publiée en ligne, le chevalier de l’ordre français des arts et des lettres Leila Ghandi dénonce une pratique très répandue dans le milieu rural, les mariages de...

Espagne : une jeune femme séquestrée pour sa relation avec un Marocain

Des oncles et tantes d’une jeune femme de Saragosse ont été condamnés pour l’avoir enchaînée et séquestrée dans leur maison afin de l’empêcher de sortir avec son petit ami...