Maroc : une Italienne séquestrée par une famille pour avoir refusé un mariage blanc
Arrivée à Marrakech pour un mariage arrangé, une ressortissante italienne s’est retrouvée séquestrée par la famille d’accueil, dans des conditions inhumaines.
Des oncles et tantes d’une jeune femme de Saragosse ont été condamnés pour l’avoir enchaînée et séquestrée dans leur maison afin de l’empêcher de sortir avec son petit ami d’origine marocaine.
La famille de la jeune femme n’approuvait pas la relation qu’elle entretenait avec le Marocain. Ces derniers ont alors utilisé la manière forte et ont séquestré la jeune femme qui a été retrouvée, un pied enchaîné à une grille de fenêtre, le 17 août 2021 dans une maison à Saragosse.
Alertés par le Marocain qui a signalé l’enlèvement de sa petite amie, les agents de la police nationale ont dû forcer la porte de la maison pour la libérer. Le jeune homme a déclaré aux agents que la jeune femme de 18 ans avait été enlevée par sa propre famille qui n’approuvait pas leur relation. L’oncle de la victime et sa femme ont menacé de « tuer » le jeune homme et ses parents s’il ne mettait pas fin à la relation avec leur nièce.
À lire : Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille
Le père de la jeune femme, deux de ses frères ainsi que leurs épouses respectives, ont été arrêtés par la police. Selon la version de la jeune femme, ses tantes lui ont ordonné de s’attacher le pied avec la chaîne et elle s’est exécutée, par respect. Sur cette base, le juge a ordonné la mise en liberté provisoire des cinq détenus accusés d’enlèvement et menaces.
Mais après une enquête approfondie, le juge a décidé de les poursuivre pour traitements dégradants et violence. Les deux oncles et tantes de la victime ont reconnu les faits. Leur avocat est parvenu à un accord avec le parquet pour réduire leur peine. Ainsi, la tante qui a ordonné à sa nièce de s’enchaîner, a écopé de six mois de prison. Les trois autres prévenus ont été condamnés à des amendes.
Ni la menace ni l’enlèvement n’ont servi à rien, car le couple non seulement est resté ensemble, mais ils ont déjà un enfant.
Aller plus loin
Arrivée à Marrakech pour un mariage arrangé, une ressortissante italienne s’est retrouvée séquestrée par la famille d’accueil, dans des conditions inhumaines.
La Garde civile a arrêté un Marocain de 37 ans qui a séquestré une femme dans son appartement situé dans la ville côtière de Gijón (Asturies).
Près de deux mois après la disparition de sa fille de 3 ans, enlevée par son père avant son départ en Syrie, Ilham Tarbouni, maman Marocaine de 34 ans, témoigne et raconte son...
Une Marocaine d’une vingtaine d’années a été séquestrée pendant plusieurs jours par un homme, également d’origine marocaine, dans le district d’Esenyurt à Istanbul.
Ces articles devraient vous intéresser :