Espagne : une jeune femme séquestrée pour sa relation avec un Marocain

9 février 2023 - 20h50 - Espagne - Ecrit par : A.P

Des oncles et tantes d’une jeune femme de Saragosse ont été condamnés pour l’avoir enchaînée et séquestrée dans leur maison afin de l’empêcher de sortir avec son petit ami d’origine marocaine.

La famille de la jeune femme n’approuvait pas la relation qu’elle entretenait avec le Marocain. Ces derniers ont alors utilisé la manière forte et ont séquestré la jeune femme qui a été retrouvée, un pied enchaîné à une grille de fenêtre, le 17 août 2021 dans une maison à Saragosse.

Alertés par le Marocain qui a signalé l’enlèvement de sa petite amie, les agents de la police nationale ont dû forcer la porte de la maison pour la libérer. Le jeune homme a déclaré aux agents que la jeune femme de 18 ans avait été enlevée par sa propre famille qui n’approuvait pas leur relation. L’oncle de la victime et sa femme ont menacé de « tuer » le jeune homme et ses parents s’il ne mettait pas fin à la relation avec leur nièce.

À lire : Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

Le père de la jeune femme, deux de ses frères ainsi que leurs épouses respectives, ont été arrêtés par la police. Selon la version de la jeune femme, ses tantes lui ont ordonné de s’attacher le pied avec la chaîne et elle s’est exécutée, par respect. Sur cette base, le juge a ordonné la mise en liberté provisoire des cinq détenus accusés d’enlèvement et menaces.

Mais après une enquête approfondie, le juge a décidé de les poursuivre pour traitements dégradants et violence. Les deux oncles et tantes de la victime ont reconnu les faits. Leur avocat est parvenu à un accord avec le parquet pour réduire leur peine. Ainsi, la tante qui a ordonné à sa nièce de s’enchaîner, a écopé de six mois de prison. Les trois autres prévenus ont été condamnés à des amendes.

Ni la menace ni l’enlèvement n’ont servi à rien, car le couple non seulement est resté ensemble, mais ils ont déjà un enfant.

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Aller plus loin

Jana, trois ans, kidnappée et emmenée par son père en Syrie

Près de deux mois après la disparition de sa fille de 3 ans, enlevée par son père avant son départ en Syrie, Ilham Tarbouni, maman Marocaine de 34 ans, témoigne et raconte son...

Espagne : un Marocain arrêté pour avoir séquestré une femme

La Garde civile a arrêté un Marocain de 37 ans qui a séquestré une femme dans son appartement situé dans la ville côtière de Gijón (Asturies).

Maroc : une Italienne séquestrée par une famille pour avoir refusé un mariage blanc

Arrivée à Marrakech pour un mariage arrangé, une ressortissante italienne s’est retrouvée séquestrée par la famille d’accueil, dans des conditions inhumaines.

Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

Une jeune fille espagnole, séquestrée par sa famille pour l’empêcher de voir son petit ami d’origine marocaine, a été libérée par la police, alertée par ce dernier après que la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).