Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

20 août 2021 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Une jeune fille espagnole, séquestrée par sa famille pour l’empêcher de voir son petit ami d’origine marocaine, a été libérée par la police, alertée par ce dernier après que la victime l’a informé de sa situation.

La famille de la jeune fille l’a kidnappée et enchaînée à un lit dans la maison pour l’empêcher de continuer à voir son petit ami d’origine marocaine. La victime a réussi à informer ce dernier de sa situation en lui envoyant un message via son téléphone portable. « Appelle la police, je suis chez ma grand-mère », lui a-t-elle écrit. Le jeune homme a transmis ce SOS au service en charge des vols et enlèvements de la préfecture de police d’Aragon qui s’est dépêchée sur les lieux pour libérer la jeune fille, fait savoir La Opinion de Malaga.

À lire : Jana, trois ans, kidnappée et emmenée par son père en Syrie

Le petit ami a confié à la police que les parents de la jeune fille n’approuvaient pas leur relation parce qu’« il est d’origine marocaine et musulman pratiquant alors qu’elle est une gitane ». Le jeune homme assure que la famille a planifié son acte. « Une tante de la jeune fille nous a invités à dîner. Nous y sommes allés un peu avant l’heure prévue et elle nous a demandés de descendre au bar prendre un verre en attendant. Deux autres oncles accompagnés de leurs épouses étaient aussi présents », explique-t-il. C’est là qu’ils lui ont proféré des menaces, ajoute le Marocain. « On va te tuer, toi et tes parents, tant que tu ne quittes pas notre fille », lui auraient-ils lancé. Pendant ce temps, les femmes auraient attrapé la victime par les bras, l’auraient sortie du bar et emmenée dans une voiture.

À lire : Fqih Ben Salah : Un MRE agressé, sa fiancée kidnappée et sa voiture volée

Le jeune homme confie que les parents ne sont pas à leur première tentative et qu’il s’est déjà enfui avec leur fille à deux reprises. « Selon le rite gitan, une fois que la fille s’est enfuie avec son petit ami, ils sont obligés de se marier. Mais le père veut que nous rompions », a-t-il déclaré.

Quatre personnes, des proches de la victime, ont été arrêtées. Ils ont été mis à la disposition du tribunal d’instruction de Saragosse qui a ordonné leur mise en liberté provisoire assortie d’une ordonnance restrictive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions - Enlèvement - Kidnapping

Aller plus loin

Espagne : une jeune femme séquestrée pour sa relation avec un Marocain

Des oncles et tantes d’une jeune femme de Saragosse ont été condamnés pour l’avoir enchaînée et séquestrée dans leur maison afin de l’empêcher de sortir avec son petit ami...

Casablanca : une femme kidnappée et défigurée par son ex-mari

Une jeune femme a été victime d’une agression sauvage de la part de son ex-époux et de son voisin. Kidnappée, elle a été conduite dans un endroit désert, avant de subir les...

Jana, trois ans, kidnappée et emmenée par son père en Syrie

Près de deux mois après la disparition de sa fille de 3 ans, enlevée par son père avant son départ en Syrie, Ilham Tarbouni, maman Marocaine de 34 ans, témoigne et raconte son...

Maroc : deux femmes, dont une espagnole, kidnappées et violées à Sidi Kacem

Une jeune Espagnole et son amie Marocaine ont été agressées sexuellement vendredi dernier après avoir été kidnappées par trois hommes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.