Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

20 août 2021 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Une jeune fille espagnole, séquestrée par sa famille pour l’empêcher de voir son petit ami d’origine marocaine, a été libérée par la police, alertée par ce dernier après que la victime l’a informé de sa situation.

La famille de la jeune fille l’a kidnappée et enchaînée à un lit dans la maison pour l’empêcher de continuer à voir son petit ami d’origine marocaine. La victime a réussi à informer ce dernier de sa situation en lui envoyant un message via son téléphone portable. « Appelle la police, je suis chez ma grand-mère », lui a-t-elle écrit. Le jeune homme a transmis ce SOS au service en charge des vols et enlèvements de la préfecture de police d’Aragon qui s’est dépêchée sur les lieux pour libérer la jeune fille, fait savoir La Opinion de Malaga.

À lire : Jana, trois ans, kidnappée et emmenée par son père en Syrie

Le petit ami a confié à la police que les parents de la jeune fille n’approuvaient pas leur relation parce qu’« il est d’origine marocaine et musulman pratiquant alors qu’elle est une gitane ». Le jeune homme assure que la famille a planifié son acte. « Une tante de la jeune fille nous a invités à dîner. Nous y sommes allés un peu avant l’heure prévue et elle nous a demandés de descendre au bar prendre un verre en attendant. Deux autres oncles accompagnés de leurs épouses étaient aussi présents », explique-t-il. C’est là qu’ils lui ont proféré des menaces, ajoute le Marocain. « On va te tuer, toi et tes parents, tant que tu ne quittes pas notre fille », lui auraient-ils lancé. Pendant ce temps, les femmes auraient attrapé la victime par les bras, l’auraient sortie du bar et emmenée dans une voiture.

À lire : Fqih Ben Salah : Un MRE agressé, sa fiancée kidnappée et sa voiture volée

Le jeune homme confie que les parents ne sont pas à leur première tentative et qu’il s’est déjà enfui avec leur fille à deux reprises. « Selon le rite gitan, une fois que la fille s’est enfuie avec son petit ami, ils sont obligés de se marier. Mais le père veut que nous rompions », a-t-il déclaré.

Quatre personnes, des proches de la victime, ont été arrêtées. Ils ont été mis à la disposition du tribunal d’instruction de Saragosse qui a ordonné leur mise en liberté provisoire assortie d’une ordonnance restrictive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions - Enlèvement - Kidnapping

Aller plus loin

Casablanca : une femme kidnappée et défigurée par son ex-mari

Une jeune femme a été victime d’une agression sauvage de la part de son ex-époux et de son voisin. Kidnappée, elle a été conduite dans un endroit désert, avant de subir les...

Espagne : une jeune femme séquestrée pour sa relation avec un Marocain

Des oncles et tantes d’une jeune femme de Saragosse ont été condamnés pour l’avoir enchaînée et séquestrée dans leur maison afin de l’empêcher de sortir avec son petit ami...

Fqih Ben Salah : Un MRE agressé, sa fiancée kidnappée et sa voiture volée

Mardi, un MRE a été agressé à Fqih Ben Salah par une bande armée d’armes blanches. Les criminels ont ensuite kidnappé sa fiancée et volé son véhicule.

Maroc : deux femmes, dont une espagnole, kidnappées et violées à Sidi Kacem

Une jeune Espagnole et son amie Marocaine ont été agressées sexuellement vendredi dernier après avoir été kidnappées par trois hommes.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.