Maroc : deux femmes, dont une espagnole, kidnappées et violées à Sidi Kacem

1er mars 2016 - 15h25 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une jeune Espagnole et son amie Marocaine ont été agressées sexuellement vendredi dernier après avoir été kidnappées par trois hommes.

Les trois auteurs présumés de l’agression sexuelle ont été interpellés puis présentés au juge de Sidi Kacem ce matin, selon des sources de la gendarmerie royale citées par l’agence EFE. Ces mêmes sources affirment qu’il y a simplement eu des « relations sexuelles superficielles » et pas eu de « viol à proprement parler » et ajoutent que les deux jeunes femmes ont depuis reçu « le soutien psychologique nécessaire » à l’hôpital provincial de Sidi Kacem et ce, quelques heures seulement après les faits.

La jeune Espagnole âgée d’une vingtaine d’années et résidant à Madrid, ne s’est pas mise en contact avec les autorités consulaires de son pays, rapporte pour sa part le journal Al Massae, qui indique que les deux jeunes femmes ont passé la journée de vendredi à Ifrane et ont ensuite fait de l’auto-stop sur une route rurale pour tenter de rallier Tétouan. C’est là qu’un homme leur a proposé du thé et un lieu sûr pour se reposer mais au lieu de cela ils les a conduites dans la forêt où l’attendait un groupe d’amis pour les violer.

C’est un riverain qui se trouvait à proximité de l’agression qui a entendu les cris des jeunes femmes et ensuite appelé la gendarmerie qui s’est déplacée très rapidement sur les lieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Droits et Justice - Tétouan - Ifrane - Sidi Kacem - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Maroc : violée, elle est poursuivie pour prostitution

Plusieurs versions s’opposent dans l’affaire d’une étudiante qui aurait été violée dans l’enceinte de la faculté de Khouribga par un homme qui n’est pas inscrit dans cette...

Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

Une jeune fille espagnole, séquestrée par sa famille pour l’empêcher de voir son petit ami d’origine marocaine, a été libérée par la police, alertée par ce dernier après que la...

Violée et laissée pour morte par 16 hommes à Marrakech

Une jeune Marocaine a été séquestrée et violée durant une nuit entière par un groupe de 16 individus à Marrakech, d’après des sources de l’Association marocaine des droits de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...