De plus en plus de touristes chinois au Maroc,732% d’augmentation

8 juin 2017 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur du tourisme au Maroc semble repartir pour de bon. Le mois dernier, les touristes ont été 14,7% de plus à avoir visité le Maroc par rapport à avril 2016.

Dans une note publiée par l’Observatoire du tourisme, il est indiqué que l’augmentation concerne aussi bien les touristes étrangers dont la progression s’établit à +18% que les Marocains du monde qui ont été 9,5% de plus à se rendre dans leur pays d’origine.

Dans le détail, les principaux pays émetteurs sont tous dans le vert. Le mois dernier, les touristes en provenance d’Espagne ont augmenté de 26%, les Allemands de 22% et les Américains ont connu une hausse de 43%.

La meilleure progression nous vient de Chine qui a connu un bond spectaculaire de 732%. Cette augmentation s’explique avant tout par l’annulation des visas décidée par le roi Mohammed VI en juin 2016 lors de son voyage officiel.

Le marché asiatique est en forme, puisqu’on a assisté à une croissance de 14% de la part des Japonais et de 12% en provenance de Corée du Sud. De bonne augure sans doute pour les prochains mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine - Observatoire du Tourisme (Maroc)

Aller plus loin

Inauguration d’un jardin marocain au Japon

En visite de travail au Japon, la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor en profitera pour inaugurer un jardin marocain implanté au World Rose Garden dans la province de Gifu.

11 millions de touristes au Maroc en 2017, la moitié sont des MRE

L’année 2017 signe la reprise du secteur du tourisme au Maroc. Près de 11 millions de personnes ont visité le royaume, vient d’annoncer le président de l’Observatoire marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.