Les touristes toujours impressionnés par Essaouira (Vidéo)

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les touristes font désormais d’Essaouira leur destination préférée. Cette ville portuaire aux nombreux avantages touristiques attire les visiteurs marocains et étrangers.

Mogador est dans le viseur des estivants, rapporte 2m.ma. Ceux-ci ne cessent d’y affluer pendant cette période estivale. Face à l’Océan Atlantique et située sur une presqu’île, Essaouira demeure l’une des destinations estivales favorites les plus fréquentées. Elle bat encore tous les records cette année.

Ce succès est se justifie par ses multiples avantages touristiques au nombre desquels la fraîcheur de son climat, ses plages à perte de vue et son ambiance culturelle unique.

A cela s’ajoutent les marchés traditionnels et ses divers souks qui ne cessent d’attirer de nombreux visiteurs. L’autre avantage propre à cette ville portuaire est qu’elle ne résiste à aucun amateur de sports nautiques. Selon le même média, Essaouira demeure l’une des destinations préférées des surfeurs. Son vent qui fait sa particularité est considéré comme incontournable dans cette ville.

  • Essaouira : le nouvel "Eldorado" des Français

    Connue comme étant la "Mecque" de la musique Gnaoua, la ville d'Essaouira, située sur la côte atlantique marocaine, n'en finit pas d'accueillir les touristes français. Ceux-ci se rendent dans la ville pour s'offrir des séjours de remise en forme.

  • Nombre record de touristes à Tanger

    Tanger rejoint le club des autres villes du nord, qui, durant l'été 2019, ont été classées parmi les destinations les plus prisées par les touristes, qu'ils soient nationaux ou étrangers. Elle a en effet enregistré un nombre de visiteurs record en août. Une très bonne saison pour les professionnels du tourisme, qui se frottent les mains.

  • Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse

    Les touristes ont encore été très nombreux à se rendre à Agadir durant le premier semestre de cette année. Une hausse de 5,25 % a été enregistrée, comparativement à la même période de l'année dernière avec, au premier rang des visiteurs, les Français.

  • Prolongez votre été au Maroc

    Il y a dans le monde des destinations touristiques qui, même à la fin de l'été, offrent quelques coups de soleil. Au nombre de celles-ci d'ailleurs très prisées par les touristes se trouve le Maroc. Découverte de ces pays qui offrent le plein de vitamines D, même après l'été.

  • Des centaines de Juifs du monde entier à Essaouira (vidéo)

    Plus d'un millier de juifs se sont retrouvés à la Synagogue fondée par le Rabbin Haim Pinto à Essaouira. Venus du monde entier, ils se sont recueillis sur la tombe de ce Saint et ont renoué avec leurs racines marocaines.

  • Les touristes français en force à Agadir

    Au nombre des visiteurs de différentes nationalités ayant opté pour la ville d'Agadir, on retrouve les touristes marocains. Ceux-ci se positionnent à la première place avec 166.560 estivants.

  • Le nord du Maroc pris d'assaut

    Au lendemain de la célébration de l'Aïd al-Adha, les estivants sont plus attirés par le nord du Maroc et, plus précisément, par la ville de Tétouan. Cette forte affluence se justifie par la diversité culturelle et par les belles plages qu'offre cette nouvelle destination festivalière, engendrant, du coup, une forte hausse des prix.

  • Ifrane attire plus de touristes en cette fin d'année

    Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d'année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech, jettent aussi leur dévolu sur la neige qui couvre la ville d'Ifrane.

  • Al Hoceima, l'une des plages préférées des MRE

    Les plages d'Al Hoceima les plus réputées telles que “Quemado”, “Tala Youssef”, “Badès” et “Sfiha”, sont les préférées des Marocains résidant à l'Étranger (MRE) et des estivants étrangers. C'est une ruée vers ces plages pendant les vacances d'été.

  • Où se rendent les MRE durant les vacances ?

    Les plages du nord sont des merveilles que les MRE contemplent sans modération en période estivale.