Prolongez votre été au Maroc

19 septembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Il y a dans le monde des destinations touristiques qui, même à la fin de l’été, offrent quelques coups de soleil. Au nombre de celles-ci d’ailleurs très prisées par les touristes se trouve le Maroc. Découverte de ces pays qui offrent le plein de vitamines D, même après l’été.

Quelle que soit la ville que vous choisissez de visiter au Maroc, vous aurez droit à de nombreux avantages, quelle qu’en soit la saison. En dehors de ses attraits touristiques, le Maroc présente un climat très clément, surtout en cette période de l’année. Selon Sosoir, supplément du journal belge le Soir, l’automne est la saison la plus propice pour se rendre au Royaume.

Mais, le Maroc n’est pas le seul sur la liste. Il y a aussi cette ville européenne qui reste une histoire en terme de richesses patrimoniales. Madrid, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, offre de nombreux avantages à qui désire la visiter.

Embarquement immédiat pour la Valette, si vous êtes à la recherche d’un coin tranquille où vous posez. Entre les promenades dans ses ruelles escarpées, ses jardins fleuris et le plaisir de se faire dorer la pilule sur les nombreuses terrasses des cafés de la ville, ce petit joyau baroque de la Méditerranée vous offre bien d’attraits touristiques, surtout avec ses monuments historiques.

L’autre destination obligatoire que vous conseille Sosoir est Marseille. La ville phocéenne est une ville pleine de richesses où vous pourrez profiter des plages de sable fin mais aussi de la douceur méditerranéenne.

La Crète s’invite aussi sur la liste des destinations touristiques à découvrir. Selon le journal, c’est la destination qu’il vous faut en cette période de l’année, à cause de ses hôtels 5 étoiles, mais aussi pour ses paysages à vous couper le souffle et qui s’étendent à perte de vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.