Recherche

Voici pourquoi le Tramway de Casablanca s’est arrêté pendant deux semaines

© Copyright : DR

7 août 2019 - 05h00 - Société

Fermées depuis le 20 juillet pour des raisons de travaux, les neuf stations de tramway de Casablanca, situées entre Derb Ghallef et Aïn Diab, ont repris du service le lundi 5 août 2019.

"Le trafic pourra reprendre normalement sur tout l’itinéraire de T2, à savoir de Sidi Bernoussi à Aïn Diab", fait savoir RATP Dev Casablanca, opérateur du tramway de Casablanca, qui avait souligné que "les travaux de réalisation du pont de soutènement sous la plate-forme de la deuxième ligne de tramway, qui permettra ultérieurement de creuser un passage souterrain au niveau du carrefour Bd Ghandi-Rte d’El Jadida, se déroulent conformément au calendrier établi par Casa Transports S.A., maître d’ouvrage délégué".

Il s’agit là d’une nouvelle qui devrait réjouir les usagers de ce moyen de transport qui soulage un nombre impressionnant de travailleurs de la mégapole. Pour informer le public de cette reprise d’exploitation normale sur T2, RATP Dev Casablanca a annoncé qu’une "campagne d’information a été déployée dès le lundi 29 juillet", ajoutant que les agents RATP Dev Casablanca, demeurent présents dans les cinq agences commerciales et dans toutes les stations de T1 et T2 pour informer le public.

Par ailleurs, 13 dépositaires situés sur l’itinéraire de T2 sont mobilisés, pour vendre des tickets et des cartes rechargeables, et procéder au rechargement des abonnements, afin de faciliter l’accès au tram aux usagers.

Mots clés: Casablanca , Tramway , Transport en commun , Tramway Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact