Voici pourquoi le Tramway de Casablanca s’est arrêté pendant deux semaines

7 août 2019 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Fermées depuis le 20 juillet pour des raisons de travaux, les neuf stations de tramway de Casablanca, situées entre Derb Ghallef et Aïn Diab, ont repris du service le lundi 5 août 2019.

"Le trafic pourra reprendre normalement sur tout l’itinéraire de T2, à savoir de Sidi Bernoussi à Aïn Diab", fait savoir RATP Dev Casablanca, opérateur du tramway de Casablanca, qui avait souligné que "les travaux de réalisation du pont de soutènement sous la plate-forme de la deuxième ligne de tramway, qui permettra ultérieurement de creuser un passage souterrain au niveau du carrefour Bd Ghandi-Rte d’El Jadida, se déroulent conformément au calendrier établi par Casa Transports S.A., maître d’ouvrage délégué".

Il s’agit là d’une nouvelle qui devrait réjouir les usagers de ce moyen de transport qui soulage un nombre impressionnant de travailleurs de la mégapole. Pour informer le public de cette reprise d’exploitation normale sur T2, RATP Dev Casablanca a annoncé qu’une "campagne d’information a été déployée dès le lundi 29 juillet", ajoutant que les agents RATP Dev Casablanca, demeurent présents dans les cinq agences commerciales et dans toutes les stations de T1 et T2 pour informer le public.

Par ailleurs, 13 dépositaires situés sur l’itinéraire de T2 sont mobilisés, pour vendre des tickets et des cartes rechargeables, et procéder au rechargement des abonnements, afin de faciliter l’accès au tram aux usagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tramway - Transport en commun - Tramway Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.