
Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.
Tous les États membres de l’Union européenne font désormais partie de l’accord aérien entre l’UE et le Maroc. Visant au départ une collaboration entre l’UE et le royaume, le Parlement européen a dû adopter en plénière, mercredi, son extension à la Bulgarie et à la Roumanie.
Le contenu de l’accord n’a connu aucune modification majeure, à part quelques adaptations techniques et linguistiques qui résultent de l’adhésion de la Bulgarie et de la Roumanie à l’Union européenne.
En effet, l’accord a reçu l’approbation de tous les États membres de l’UE, avec une majorité absolue de 623 pour sur 688 votants.
Premier pays non européen à signer cet accord aérien avec l’UE, le Maroc vise à travers à l’ouverture des marchés ainsi que le rapprochement des législations des deux parties en matière d’aviation. Il contient également des dispositions en termes d’investissements bilatéraux de part et d’autre.
Ces articles devraient vous intéresser :