Etats-Unis : tuerie dans une famille marocaine, 5 morts

17 avril 2015 - 10h41 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cinq personnes probablement d’origine marocaine sont mortes dans une tuerie qui s’est déroulée hier en début d’après-midi à Phoenix, aux Etats-Unis, suite à une dispute familiale.

Les secours ont été appelés vers 14 heures, heure locale, suite à des coups de feu entendus à l’intérieur d’une maison située à Anderson Drive à proximité de la 44è rue, à Phoenix. C’est un membre de la famille qui a appelé les secours. Durant la conversation avec la police, plusieurs coups de feu ont été entendus.

Il semble, d’après plusieurs médias américains, que c’est un homme qui était en train de tirer sur ses deux frères, une des épouses et leur mère avant de retourner l’arme contre lui. La femme qui a appelé les secours a réussi à s’échapper de la tuerie avec ses deux enfants et une des épouses a évité les balles en se cachant dans la salle de bain.

« Sortir par l’arrière de la maison avec sous les bras deux enfants lorsque vous êtes au téléphone avec le 911 (services de secours américains) et alors que des coups de feu sont tirés, cela peut être assimilé à un acte héroïque », a déclaré la chef de la police.

C’est un différend au niveau de l’entreprise familiale, qui serait à l’origine de cette tuerie. D’après la police, la famille marocaine possédait une entreprise de taxis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Homicide - MRE

Aller plus loin

Tuerie au sein d’une famille marocaine aux USA (photos et vidéo)

Hier, la ville de Phoenix aux Etats-Unis a été le théâtre d’une tuerie au sein d’une famille marocaine. Cinq membres d’une même famille (deux frères, l’épouse de l’un des deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...