Selon lechotouristique.com, le voyagiste propose une formule simplifiée pour rassurer les clients et faciliter la gestion des reports pour les agents de voyages. À ce jour, il a rapatrié plus de 10 000 clients au Maroc, au Sénégal, au Cap-Vert, en République dominicaine, affrétant au passage 27 avions. Aussi, prépare-t-il la reprise en lançant “Easy Report”.
Cette nouvelle offre vise à "permettre facilement à tous les voyageurs de partir en vacances dans les mêmes conditions que leurs voyages annulés, sans avoir à dépenser plus".
Par ailleurs, TUI France propose "les mêmes vacances, l’année prochaine au même prix garanti, valable jusqu’au 31 juillet 2020", en s’appuyant sur l’ordonnance gouvernementale du 25 mars 2020.
Il s’agit d’une offre qui concerne tous les clients du TO dont le voyage à forfait individuel a été annulé (à date, pour tous les départs jusqu’au 12 juin 2020 inclus). Pour TUI France, les clients qui préféreraient une autre alternative pour leurs prochaines vacances, peuvent reporter leurs réservations initiales sur une autre proposition.
Grâce à cette proposition d’offre "pensée", le voyagiste veut donc rassurer les clients en ces temps où l’incertitude plane toujours sur la possibilité ou non de se déplacer à l’étranger cet été, et où le gouvernement invite les Français à patienter avant de réserver leurs vacances d’été.