Les autorités turques ont annoncé, lundi, le démantèlement d’une cellule djihadiste liée à l’État islamique Daech. 14 individus, dont un Marocain, ont été interpellés lors de cette opération.
Dans un tweet, le ministre turc de l’Intérieur a fait savoir que les commandos, menés dans 6 provinces différentes, ont permis de localiser 14 combattants pro-Daech. L’un des djihadistes, soupçonné de préparer plusieurs attentats en Turquie, a été appréhendé à Yaluva.
Selon l’agence de presse Anadolu, il s’agit de 12 combattants de nationalité irakienne, d’un Turc et d’un Marocain. Plusieurs armes à feu, une importante quantité de munitions, des faux passeports et des imprimantes de pièces d’identité ont été saisis lors de la perquisition des domiciles.
En quatre mois, 354 sympathisants du groupe terroriste ont été capturés par les autorités turques. En raison de son rôle géostratégique, la Turquie est devenue le nouveau siège des cellules dormantes de Daech, qui mènent des actions de radicalisation de façon clandestine afin d’étoffer les rangs de leurs combattants.