Un an de prison pour avoir frappé son fils

19 août 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance d’El Jadida a condamné un père de famille à un an de prison ferme, pour des faits de violences sur son fils. Le verdict est tombé jeudi dernier.

Selon le quotidien Assabah, l’homme est accusé d’avoir violenté son enfant à l’aide d’un fouet en caoutchouc, lui causant des lésions profondes sur différentes parties de son corps.

Le mis en cause a fini par reconnaître les faits, après avoir été confondu par le témoignage de sa conjointe. Celle-ci, âgée d’une quarantaine d’années, avait appuyée sa déposition d’un certificat médical attestant d’une inaptitude physique de 25 jours.

Le père avait été interpellé la semaine dernière par les services de la gendarmerie royale d’Azzemour, suite à une plainte déposée par son épouse auprès du Parquet général d’El Jadida.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Agadir : un bébé torturé et brûlé avec des cigarettes par son père

Après 48 heures de garde à vue, un père de famille a été traduit le mardi 5 novembre devant le Procureur général près la Cour d’Appel d’Agadir. Il est poursuivi pour...

Allemagne : un Marocain tue son fils de 3 ans et se défenestre

Un ressortissant marocain est soupçonné de tentative d’homicide sur son fils de 3 ans. L’homme est plongé dans un coma profond, depuis sa chute de la fenêtre de son domicile, à...

Une fillette de 6 ans torturée par sa belle-mère

Une fillette de 6 ans a subi les pires atrocités de la part de sa belle-mère. Celle-ci la torturait au point de lui brûler les organes génitaux.

Italie : une Marocaine condamnée pour avoir brûlé son fils avec un fer à repasser

Une Marocaine âgée de 27 ans a brûlé son fils avec un fer à repasser, pour avoir déchiré son pantalon pendant qu’il jouait dans la rue. Elle a été condamnée à 3 ans de prison...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.