Un an de prison pour avoir frappé son fils

19 août 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance d’El Jadida a condamné un père de famille à un an de prison ferme, pour des faits de violences sur son fils. Le verdict est tombé jeudi dernier.

Selon le quotidien Assabah, l’homme est accusé d’avoir violenté son enfant à l’aide d’un fouet en caoutchouc, lui causant des lésions profondes sur différentes parties de son corps.

Le mis en cause a fini par reconnaître les faits, après avoir été confondu par le témoignage de sa conjointe. Celle-ci, âgée d’une quarantaine d’années, avait appuyée sa déposition d’un certificat médical attestant d’une inaptitude physique de 25 jours.

Le père avait été interpellé la semaine dernière par les services de la gendarmerie royale d’Azzemour, suite à une plainte déposée par son épouse auprès du Parquet général d’El Jadida.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Agadir : un bébé torturé et brûlé avec des cigarettes par son père

Après 48 heures de garde à vue, un père de famille a été traduit le mardi 5 novembre devant le Procureur général près la Cour d’Appel d’Agadir. Il est poursuivi pour...

Italie : une Marocaine condamnée pour avoir brûlé son fils avec un fer à repasser

Une Marocaine âgée de 27 ans a brûlé son fils avec un fer à repasser, pour avoir déchiré son pantalon pendant qu’il jouait dans la rue. Elle a été condamnée à 3 ans de prison...

Une fillette de 6 ans torturée par sa belle-mère

Une fillette de 6 ans a subi les pires atrocités de la part de sa belle-mère. Celle-ci la torturait au point de lui brûler les organes génitaux.

Allemagne : un Marocain tue son fils de 3 ans et se défenestre

Un ressortissant marocain est soupçonné de tentative d’homicide sur son fils de 3 ans. L’homme est plongé dans un coma profond, depuis sa chute de la fenêtre de son domicile, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.