Recherche

Un célèbre youtubeur se convertit à l’islam

© Copyright : DR

21 août 2020 - 18h30 - Monde

Jay Palfrey, un jeune youtubeur britannique s’est converti à l’islam. Une conversion qui est intervenue suite à "un chemin très profond de découverte spirituelle pendant de nombreuses années".

Dans une vidéo publiée sur sa page YouTube dimanche 16 août, on voit Jay Palfrey fait sa profession de foi (la chahada) dans une mosquée en Turquie. Ce jeune youtubeur qui se décrivait comme un athée, a découvert l’islam à travers des voyages qui l’amenaient dans des pays musulmans. "Vivre dans des pays musulmans et en apprendre de plus en plus sur cette religion magnifiquement pacifique, mais largement méconnue, m’a fait réaliser que c’est le chemin que je veux suivre", déclare-t-il.

Jay Palfrey confie que plus il accumule de l’expérience en voyageant et en rencontrant des gens merveilleux plus il est connecté avec sa spiritualité. Pour lui, le véritable islam est méconnu de bon nombre de personnes en raison des actions d’une petite minorité. Fort de ce constat, il s’est engagé à répandre la positivité et l’amour. "Tout au long de mes voyages à travers le monde, je continuerai à répandre la positivité de ce mode de vie et à mettre en avant les histoires de personnes qui continuent à rendre le monde meilleur", a-t-il ajouté.

Mots clés: Islam , Religion , Youtube , Grande-Bretagne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact