Une célèbre influenceuse canadienne se convertit à l’islam

18 janvier 2020 - 12h20 - Monde - Ecrit par : S.A

La célèbre influenceuse canadienne, Rosie Gabrielle, s’est convertie à l’islam, après un long séjour au Pakistan.

"Comme toutes les religions, il existe de nombreuses interprétations, mais le cœur de celui-ci, le vrai sens de l’islam est la paix, l’amour et l’unité. Ce n’est pas une religion mais un mode de vie. La vie de l’humanité, l’humilité et l’amour. Pour moi, j’étais déjà techniquement une ‘musulmane’ ", a écrit la célèbre influenceuse canadienne, Rosie Gabrielle, sur compte Instagram.

À l’en croire, ses voyages dans plusieurs pays musulmans, dont le Pakistan au cours de la dernière décennie, sont à l’origine de sa conversion. "Je voulais la paix dans mon cœur, le pardon et le lien le plus profond avec tous. Et c’est ainsi que j’ai commencé mon voyage. L’univers m’a amené au Pakistan, non seulement pour me mettre au défi de laisser aller les dernières traces de douleur et d’ego, mais aussi pour me montrer le chemin", a-t-elle fait savoir.

Elle a en outre confié avoir renié la religion dans laquelle elle a été éduquée il y a quatre ans en empruntant un chemin profond de découverte spirituelle. "Exploration de soi et du grand Divin. Je n’ai jamais lâché la vue du Créateur. En fait, ma curiosité et ma connexion n’ont fait que se renforcer. Maintenant que je ne suis plus dictée par la peur, j’ai pu explorer pleinement ce chemin droit", s’est-elle sentie soulagée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Religion - Pakistan - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...