Une célèbre influenceuse canadienne se convertit à l’islam

18 janvier 2020 - 12h20 - Monde - Ecrit par : S.A

La célèbre influenceuse canadienne, Rosie Gabrielle, s’est convertie à l’islam, après un long séjour au Pakistan.

"Comme toutes les religions, il existe de nombreuses interprétations, mais le cœur de celui-ci, le vrai sens de l’islam est la paix, l’amour et l’unité. Ce n’est pas une religion mais un mode de vie. La vie de l’humanité, l’humilité et l’amour. Pour moi, j’étais déjà techniquement une ‘musulmane’ ", a écrit la célèbre influenceuse canadienne, Rosie Gabrielle, sur compte Instagram.

À l’en croire, ses voyages dans plusieurs pays musulmans, dont le Pakistan au cours de la dernière décennie, sont à l’origine de sa conversion. "Je voulais la paix dans mon cœur, le pardon et le lien le plus profond avec tous. Et c’est ainsi que j’ai commencé mon voyage. L’univers m’a amené au Pakistan, non seulement pour me mettre au défi de laisser aller les dernières traces de douleur et d’ego, mais aussi pour me montrer le chemin", a-t-elle fait savoir.

Elle a en outre confié avoir renié la religion dans laquelle elle a été éduquée il y a quatre ans en empruntant un chemin profond de découverte spirituelle. "Exploration de soi et du grand Divin. Je n’ai jamais lâché la vue du Créateur. En fait, ma curiosité et ma connexion n’ont fait que se renforcer. Maintenant que je ne suis plus dictée par la peur, j’ai pu explorer pleinement ce chemin droit", s’est-elle sentie soulagée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Religion - Pakistan - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Les chrétiens marocains demandent des changements majeurs

L’Union des chrétiens marocains plaide pour la reconnaissance juridique de la composante chrétienne dans le tissu religieux marocain, et la garantie de sa présence dans les débats publics relatifs à la liberté de religion et de croyance dans le...

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?