Un Marocain, bloqué aux Philippines, décède d’une crise d’asthme (vidéo)

5 juin 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain, bloqué aux Philippines depuis la fermeture des frontières internationales, est décédé, mercredi dernier, des suites de complications de son état de santé.

Dans une vidéo, publiée avant son décès, le jeune homme, marié à une Philippine et père de 2 enfants, a confié être arrivé en Philippines, en provenance des Émirats arabes unis, son pays de résidence, pour régulariser les documents administratifs de ses enfants.

Sans argent et contraint au confinement dans un pays étranger, Younes Zebdi et sa petite famille se sont retrouvés dans une situation très difficile qui l’a obligé à faire appel à sa famille et ses proches pour l’aider à payer le loyer. Son état de santé s’est, malheureusement, gravement détérioré depuis qu’il a arrêté le traitement de son asthme.

À l’ambassade du Maroc aux Philippines, on lui a annoncé qu’il n’était pas éligible à l’aide financière accordée par l’État, son nom ne figurant pas sur la liste des personnes bloquées dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Vidéos - Philippines - MRE

Aller plus loin

La famille de Khalid, retrouvé mort au Pays Basque, réclame justice

La famille de Khalid Mouamou, retrouvé mort dans un centre à Guipúzco (Pays Basque), entend engager des poursuites judiciaires si l’autopsie du corps révèle que le jeune...

Après 30 ans de fermeture, l’ambassade de Philippines au Maroc rouvre

L’ambassade des Philippines au Maroc, qui a été fermée depuis 30 ans, a rouvert ses portes. Leslie Baja, nouvel ambassadeur du pays, a présenté ses lettres de créances au roi...

Triste fin pour une Marocaine bloquée à Londres

Une ressortissante marocaine, bloquée à Londres depuis la fermeture des frontières au mois de mars, par le gouvernement marocain, est décédée en fin de semaine dernière des...

Les Marocains bloqués à l’étranger en colère suite au décès d’une seconde victime aux Philippines

La colère gronde chez les Marocains bloqués à l’étranger. Elle fait suite au décès, mercredi, d’un compatriote aux Philippines des suites de difficultés respiratoires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.