Under Armour dévoile son hijab sport

5 septembre 2020 - 09h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Under Armour vient d’annoncer le lancement de son hijab sport spécialement destiné aux athlètes musulmanes.

La directrice de la conception des accessoires, Jennifer Smith, revient sur l’idée de fabriquer ce produit. "Nous avons passé plusieurs années à développer le Hijab de sport UA, car nous voulions nous assurer que lorsque le produit serait lancé ce serait le meilleur", confie-t-elle à Grazia Middle East.

Selon ses explications, l’équipe de l’entreprise a travaillé d’arrache-pied pour lancer un hijab sport de qualité qui répondra non seulement aux besoins de performance de son utilisateur mais permettra également à toutes les athlètes musulmanes d’être couvertes de la tête aux pieds, quels que soient leur taille et leur niveau de performance. Hijab de sport UA est conçu pour s’étirer de quatre façons. Ce modèle offre la facilité d’aller dans toutes les directions, avec un accès casque intégré, qui permet aux athlètes de se déplacer confortablement.

Saman Munir, l’ambassadrice Under Armour Canada, également coach et influenceuse fitness, a mis en avant les avantages du modèle. " Hijab de sport UA a changé ma méthode d’entraînement, car cela permet la respirabilité et est assez long à l’avant et à l’arrière, donc il ne se détache pas. Hijab de sport UA change la donne pour toutes les femmes musulmanes", dit-elle. "Chaque athlète doit avoir l’équipement dont elle a besoin pour être la meilleure. Hijab de sport UA a été développé avec l’aide des athlètes de haut niveau du monde entier", a déclaré Patrik Frisk, directeur général de l’entreprise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Voile islamique

Aller plus loin

Bientôt des hijabs antibactériens made in Israël

Face à la propagation du coronavirus, une start-up israélienne veut s’investir dans la production de hijabs antibactériens qui seront vendus dans les pays arabes.

Tommy Hilfiger lance son hijab

La marque Tommy Hilfiger vient de présenter son premier modèle de Hijab qui se compose d’un jacquard fin. Il sera commercialisé au prix de 69 euros.

Adidas dévoile son hijab sport pour femmes musulmanes

Adidas France a confectionné son premier hijab sport destiné aux femmes musulmanes. Il sera disponible dès ce 1ᵉʳ juin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.