Tommy Hilfiger lance son hijab

1er septembre 2020 - 08h00 - Culture - Ecrit par : I.L

La marque Tommy Hilfiger vient de présenter son premier modèle de Hijab qui se compose d’un jacquard fin. Il sera commercialisé au prix de 69 euros.

A l’instar de Nike, American Eagle ou Banana Republic ainsi qu’Uniqlo ou Macy’s, Tommy Hilfiger a innové avec son modèle de hijab. Selon carnetsduluxe.com, le textile est cousu avec un peu de fil de Lurex doux pour en dessiner un motif géométrique orné des lettres T et H en majuscule. Afin d’intéresser le consommateur, le nom de la marque est également griffé sur la frise qui parcourt le voile.

Ce modèle sera très bientôt disponible en deux coloris (ivoire et gris capitaine) en Europe et au Moyen-Orient dans certains magasins Tommy Hilfiger et sur le site de la marque.

Tommy Hilfiger vise ainsi le marché économique islamique mondial. Il représente une énorme manne financière pour le domaine du lifestyle. D’après les chiffres du rapport "The State of the Global Islamic Economic Report", pour l’année 2018, 1,8 milliard de musulmans du monde ont dépensé près de 2200 milliards de dollars dans le secteur des vêtements, de l’alimentation ou de la pharmacie et de la parapharmacie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mode - Islam

Aller plus loin

Under Armour dévoile son hijab sport

Under Armour vient d’annoncer le lancement de son hijab sport spécialement destiné aux athlètes musulmanes.

Bientôt des hijabs antibactériens made in Israël

Face à la propagation du coronavirus, une start-up israélienne veut s’investir dans la production de hijabs antibactériens qui seront vendus dans les pays arabes.

La Nouvelle-Zélande autorise le hijab chez ses policiers

La police néo-zélandaise a conçu un hijab qu’il a intégré dans son uniforme officiel suite à l’enrôlement d’une nouvelle recrue après les attaques de Christchurch. Il s’agit...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.