De l’uranium au Maroc ?

- 00h59 - Maroc - Ecrit par : L.A

Toro Energy Ltd s’intéresse au Maroc.

Cette société minière australienne spécialisée dans l’uranium a annoncé, dans un communiqué rendu public la semaine dernière, la signature d’un mémorandum d’exploration de six mois avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) portant sur le potentiel d’uranium que représenterait le sol marocain. Toro Energy s’est basé, pour cela, sur des études réalisées dans les années 70 et 80 par une équipe de chercheurs russes et français.

La vie éco

  • Maroc : Accord pétrolier avec des Pakistanais

    Un accord pétrolier et un contrat de reconnaissance ont été signés, jeudi à Marrakech, entre l'Office National des Hydrocarbures et des Mines et les sociétés pakistanaise "Petroleum Exploration (Private) Limited" et américaine "Hunt Overseas Oil Company".

  • Contrat entre l'Onhym et une société italienne

    L'Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) et la société ENI Morocco B.V ont signé, jeudi à Rabat, un contrat de reconnaissance portant sur une zone onshore, située entre El Jadida et Safi.

  • Odyssey explore l'Anti-Atlas

    Les géologues de la compagnie d'exploration minière canadienne Odyssey Resources Ltd considèrent que le potentiel minier du Maroc « est sous exploité ».

  • Prospection pétrolière : Accord avec Canamens Energy

    L'Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) a signé un nouveau contrat pétrolier de reconnaissance avec le groupe britannique, Canamens Energy.

  • Environnement : Le Maroc primé au Parlement européen

    La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement a reçu, récemment dans l'hémicycle du Parlement européen à Bruxelles, le prix "Le National Honorary Energy Globe" pour le programme "Qualit'Air" initié par la Fondation.

  • Pétrole : l'Irlandais San Leon Energy prospecte au Maroc

    Le Maroc a accordé une licence d'exploitation pétrolière dans la région du Zag à l'irlandais "San Leon Energy".

  • Maroc : Le minier intéresse

    Le rapport d'activité 2005 assez positif émanant de l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym), intéresse d'ores et déjà plusieurs grands groupes pétroliers.

  • Maroc/Oman : Nouvel accord touristique

    Le Maroc et le Sultanat d'Oman ont signé, mercredi à Rabat, un mémorandum d'entente portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine touristique sur les cinq prochaines années.

  • Maroc : Ahmed Errachidi, ex-détenu de Guantanamo remis en liberté

    Ahmed Errachidi, un Marocain renvoyé dans son pays la semaine dernière après plus de cinq ans de détention au camp de Guantanamo a été libéré par les autorités, qui ont renoncé à le poursuivre pour terrorisme.

  • Un troisième puits de gaz découvert dans le Gharb

    La groupe irlandais Circle Oil et l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym), ont annoncé la découverte d'un troisième gisement de gaz dans le Gharb.