USA : les Marocains d’Astoria à l’honneur

19 avril 2005 - 15h22 - Maroc - Ecrit par :

Les représentants des autorités locales d’Astoria dans le Queens, périphérie de la ville de New York, ont exprimé le souhait de voir davantage de Marocains assumer des responsabilités dans la vie sociale et économique de cette localité ainsi que dans sa gestion.

Lors d’une rencontre, initiée récemment par l’Association marocaine "The moroccan charity foundation", les représentants des autorités locales, notamment, le chef de la police, le président de l’assemblée locale ainsi que les responsables des départements de la Santé et de l’Habitat d’Astoria, qui se sont félicités de "l’intégration sans heurts" des Marocains dans la société américaine, ont émis le voeu que des membres de cette communauté investissent certains secteurs en charge de la gestion de cette localité.

Intervenant à son tour, le vice-consul général du Maroc à New York, Abderrahim Bayoud, a estimé que les témoignages de sympathie des autorités américaines à l’égard des membres de la communauté marocaine constituent une source de fierté pour tous les Marocains. Il a également mis en exergue l’esprit d’ouverture des membres de la communauté ainsi que leur attachement à leur pays, le Maroc. La ville d’Astoria, indique-t-on, compte l’une des plus importantes concentrations de Marocains vivant à New York. "The moroccan charity foundation", annonce-t-on par ailleurs, s’apprête à organiser, du 2 au 8 mai prochain à Casablanca, de nombreuses activités à caractère social, sportif et culturel.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...