Recherche

Vaccin chinois anti-Covid : le Maroc balise le terrain

© Copyright : DR

10 octobre 2020 - 17h20 - Société

Le Maroc s’apprête à acquérir un vaccin chinois qui sera disponible d’ici la fin de l’année. En attendant de disposer de ce vaccin, des essais cliniques sont prévus dans le royaume ainsi qu’une campagne de vaccination anti-Covid.

Selon Al Ahdath Al Maghribia, les essais cliniques phase III du vaccin anti-Covid du laboratoire chinois « Sinopharm CNBG » (China National Biotec Group Company Limited) ont été une réussite.

Le vaccin sera disponible cette année grâce aux résultats de ces vaccins en essais également dans plusieurs pays. Il s’agit d’un vaccin « sûr, efficace et qui permet une réponse forte à la génération d’anticorps contre le virus ». Par ailleurs, d’autres essais sont également annoncés avec 600 volontaires dans le Royaume. Ils seront réalisés dans les CHU de Rabat et de Casablanca ainsi qu’à l’hôpital militaire de Rabat.

Dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination anti-Covid-19, une rencontre a été organisée, hier, jeudi 8 octobre entre le ministre de la Santé et les cadres du ministère afin d’élaborer la stratégie à adopter.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Chine , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact