Valencia FC ouvre une académie de football à Marrakech

22 février 2020 - 05h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le club espagnol de Valence CF choisit Marrakech pour abriter sa première académie de football en Afrique.

À l’instar du Japon (Osaka et Wakayama), de New York, de Miami, de Seattle (USA), de Montréal, du Portugal, de l’Italie, du Royaume-Uni ou de la Grèce, le Maroc sera le premier pays africain à bénéficier de ce projet d’envergure. Selon les initiateurs, cette académie ambitionne de détecter et de former au football professionnel, les jeunes de 5 à 18 ans, issus de la région Marrakech-Safi, suivant les systèmes et programmes modernes de sport.

Ce projet prend ses quartiers au Grand Stade de Marrakech, où sera installée sa direction technique. Il est confié à Enzo Aliaga, entraîneur sous licence "UEFA Pro", qui travaille dans l’académie du club depuis plus de 10 ans, avec comme partenaire stratégique, DK Pro Sports.

Pour le directeur de la Valencia CF Academy, Luis Martinez, il s’agit d’un nouveau projet au Maroc, l’un des principaux berceaux de football au niveau du continent africain. Selon le responsable de cette académie, son club entend aider plus de jeunes à se développer, selon la méthodologie de Valence FC. À l’en croire, l’objectif de la création de cette académie consiste à découvrir des talents footballistiques à Marrakech et environs et à conclure des partenariats avec des clubs de football de la ville et de la région tels que le Kawkab de Marrakech (KACM).

Outre les cadres espagnols, l’académie entend recruter également des techniciens marocains pour former, selon la méthodologie et la stratégie de formation mises en place par le directeur technique et l’entraîneur officiel de l’académie.

Luis Martinez a relevé pour sa part que le Maroc a été retenu parce qu’il est connu pour la qualité des joueurs qu’il forme, et est aussi réputé pour être un terreau fertile de talents, relevant que les programmes de formation du club espagnol seront adaptés aux jeunes marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Valence

Ces articles devraient vous intéresser :

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...