Valenciennes : Ouaddou a mûri sa réflexion

- 11h41 - Sport - Ecrit par : L.A

Interrogé sur le site de Valenciennes dans la foulée de sa prolongation au VAFC pour trois saisons supplémentaires, Abdes Ouaddou reconnaît qu’il a bien réfléchi posément avant de décider de prolonger.

Abdes Ouaddou n’a pas décidé instantanément de répondre positivement à la prolongation de trois ans de ses dirigeants. Le défenseur central marocain explique sur le site du VAFC qu’il a fait longuement le point sur les sollicitations diverses et la possibilité de poursuivre l’aventure à Valenciennes avant de décider de signer.

« J’ai réfléchi, pesé le pour et le contre et j’ai décidé de donner suite à la proposition de Valenciennes. C’était difficile parce que de grands clubs m’ont contacté jusqu’au bout mais beaucoup de facteurs m’ont plu ici : l’ambiance dans le vestiaire, la présence des supporters et le discours du coach, qui est passé directement. Après l’aventure que j’ai vécu à l’étranger, je voulais aussi retrouver une stabilité. Je sens qu’il y a une flamme qui se ravive à Valenciennes » explique l’ancien joueur de l’Olympiakos sur le site du club.

Football365 - A.C.

  • Ouaddou proposé à Bordeaux

    L'international marocain Abdeslam Ouaddou, qui évolue à Valenciennes, club français de Ligue 1 de football, a été "proposé" à Bordeaux, rapporte mardi le quotidien sportif "L'Equipe", citant le coach des Girondins, le Brésilien Ricardo.

  • Ouaddou prolonge pour 3 ans à Valenciennes

    Le défenseur international marocain Abdeslam Ouaddou dont le contrat arrivait à son terme à la fin de la saison a prolongé de trois ans avec le club de Valenciennes (1re div. française).

  • Valenciennes veut garder Abdeslam Ouaddou

    Valenciennes, club de Ligue-1 française de football, très content de l'international marocain Abdeslam Ouaddou, aimerait prolonger son contrat.

  • Trois semaines pour Ouaddou ?

    Abdes Ouaddou pourrait reprendre la compétition d'ici trois semaines. Absent depuis début janvier, le défenseur central marocain de Valenciennes verra un spécialiste lundi.

  • CAN-2008 : Ouaddou autorisé à jouer samedi avec Valenciennes

    Le défenseur marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a reçu une dérogation de sa Fédération affronter Saint-Etienne samedi, en Championnat de France, et retrouver sa sélection dimanche, une semaine avant le coup d'envoi de la CAN-2008.

  • Football : Ouaddou signe à Valenciennes

    Le défenseur international marocain Abdelsam Ouaddou s'est engagé avec le club de football de Valenciennes jusqu'à la fin de la saison.

  • Débuts réussis pour Abdeslam Ouaddou à Valenciennes

    Le Marocain Abdeslam Ouaddou, engagé cet hiver après avoir résilié son contrat avec l'Olympiakos le Pirée, "a réussi ses débuts" avec Valenciennes, samedi en coupe de France, contre Caen (2-1).

  • Football : Ouaddou quitte Valenciennes

    Sauf surprise, Abdselam Ouaddou ne sera plus valenciennois la saison prochaine. Le capitaine du VAFC devrait bientôt retrouver Nancy, son club formateur. Pourtant, Antoine Kombouré a tout essayé pour retenir son leader emblématique. Le coach a même raté le premier entraînement de la saison pour discuter à bâtons rompus avec son joueur. Apparemment sans résultat : « Abdes a très envie de partir. Ca nous embête beaucoup et c'est un gros coup dur sur le plan sportif. Mais on a tout essayé. Même en lui proposant le même contrat que Nancy, il a refusé », explique, résigné, l'entraîneur valenciennois.

  • Prison avec sursis pour le supporter ayant insulté Ouaddou

    Le tribunal correctionnel de Metz a condamné mardi à trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade un supporteur du FC Metz qui était accusé d'avoir proféré des injures publiques à caractère racial à l'encontre du capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou.

  • Abdeslam Ouaddou élu Valenciennois de l'année

    La rédaction de lavoixdessports.com a élu le défenseur central meilleur joueur du VAFC pour l'année 2007. Débarqué de Grèce en janvier, Abdeslam Ouaddou est, un an plus tard, le guide du VAFC. Capitaine, l'international marocain, qui rejoindra bientôt le Ghana pour jouer la CAN, est l'un des meilleurs défenseurs centraux de L1. Travail, humilité, chaleur, il incarne VA et se nourrit des vibrations de Nungesser. Immersion chez celui qui a tout changé.