Vidéo : le message très émouvant de Rafael Nadal à Karim Alami

10 septembre 2019 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’Espagnol Rafael Nadal a exprimé sa compassion à l’ancien tennisman marocain, Karim Alami, suite au décès de son fils dans un accident à Bali, il y a deux semaines. Le n°2 mondial de tennis a eu cette petite pensée pour son ami pendant son discours de victoire à l’US Open, aux premières heures du lundi 9 septembre.

Face à l’épreuve douloureuse que traverse son ami marocain, l’ex-tennisman, Karim Alami, Rafael Nadal a été productif en mots de compassion. Il a tenu à exprimer sa proximité avec le grand ami que demeure pour lui Alami.

"Je voudrais rappeler un terrible événement qui est arrivé à l’un des nôtres, il y a quelques semaines, Karim Alami. Il a tragiquement perdu son fils. Alami, c’est un ami et il fut un grand joueur de tennis. J’ai une forte pensée pour lui, ainsi qu’à toute sa famille. Je leur souhaite tout le meilleur".

Pour ce challenge, Rafael Nadal a dû jouer pendant près de 5 heures pour venir à bout de la résistance héroïque de son challenger, Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4), pour remporter son 4e US Open et son 19e titre du Grand Chelem, à une longueur d’avance du record de Roger Federer.

Le n°2 mondial, ce faisant, tutoie l’exploit de John McEnroe à Flushing Meadows, avec ses 4 titres, et se positionne pour un trophée du record de l’ère moderne (à partir de 1968) détenu par Roger Federer, Pete Sampras et Jimmy Connors.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tennis - Karim Alami - Décès

Aller plus loin

Le décès tragique du fils de Karim Alami, ex-gloire du tennis

L’information a fait le tour de la toile. L’ancienne gloire marocaine du tennis, Karim Alami, vient d’apprendre la perte tragique de son fils, dans un accident de la circulation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.