Vidéo : le message très émouvant de Rafael Nadal à Karim Alami

10 septembre 2019 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’Espagnol Rafael Nadal a exprimé sa compassion à l’ancien tennisman marocain, Karim Alami, suite au décès de son fils dans un accident à Bali, il y a deux semaines. Le n°2 mondial de tennis a eu cette petite pensée pour son ami pendant son discours de victoire à l’US Open, aux premières heures du lundi 9 septembre.

Face à l’épreuve douloureuse que traverse son ami marocain, l’ex-tennisman, Karim Alami, Rafael Nadal a été productif en mots de compassion. Il a tenu à exprimer sa proximité avec le grand ami que demeure pour lui Alami.

"Je voudrais rappeler un terrible événement qui est arrivé à l’un des nôtres, il y a quelques semaines, Karim Alami. Il a tragiquement perdu son fils. Alami, c’est un ami et il fut un grand joueur de tennis. J’ai une forte pensée pour lui, ainsi qu’à toute sa famille. Je leur souhaite tout le meilleur".

Pour ce challenge, Rafael Nadal a dû jouer pendant près de 5 heures pour venir à bout de la résistance héroïque de son challenger, Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4), pour remporter son 4e US Open et son 19e titre du Grand Chelem, à une longueur d’avance du record de Roger Federer.

Le n°2 mondial, ce faisant, tutoie l’exploit de John McEnroe à Flushing Meadows, avec ses 4 titres, et se positionne pour un trophée du record de l’ère moderne (à partir de 1968) détenu par Roger Federer, Pete Sampras et Jimmy Connors.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tennis - Karim Alami - Décès

Aller plus loin

Le décès tragique du fils de Karim Alami, ex-gloire du tennis

L’information a fait le tour de la toile. L’ancienne gloire marocaine du tennis, Karim Alami, vient d’apprendre la perte tragique de son fils, dans un accident de la circulation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...