Vidéo : le message très émouvant de Rafael Nadal à Karim Alami

10 septembre 2019 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’Espagnol Rafael Nadal a exprimé sa compassion à l’ancien tennisman marocain, Karim Alami, suite au décès de son fils dans un accident à Bali, il y a deux semaines. Le n°2 mondial de tennis a eu cette petite pensée pour son ami pendant son discours de victoire à l’US Open, aux premières heures du lundi 9 septembre.

Face à l’épreuve douloureuse que traverse son ami marocain, l’ex-tennisman, Karim Alami, Rafael Nadal a été productif en mots de compassion. Il a tenu à exprimer sa proximité avec le grand ami que demeure pour lui Alami.

"Je voudrais rappeler un terrible événement qui est arrivé à l’un des nôtres, il y a quelques semaines, Karim Alami. Il a tragiquement perdu son fils. Alami, c’est un ami et il fut un grand joueur de tennis. J’ai une forte pensée pour lui, ainsi qu’à toute sa famille. Je leur souhaite tout le meilleur".

Pour ce challenge, Rafael Nadal a dû jouer pendant près de 5 heures pour venir à bout de la résistance héroïque de son challenger, Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4), pour remporter son 4e US Open et son 19e titre du Grand Chelem, à une longueur d’avance du record de Roger Federer.

Le n°2 mondial, ce faisant, tutoie l’exploit de John McEnroe à Flushing Meadows, avec ses 4 titres, et se positionne pour un trophée du record de l’ère moderne (à partir de 1968) détenu par Roger Federer, Pete Sampras et Jimmy Connors.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tennis - Karim Alami - Décès

Aller plus loin

Le décès tragique du fils de Karim Alami, ex-gloire du tennis

L’information a fait le tour de la toile. L’ancienne gloire marocaine du tennis, Karim Alami, vient d’apprendre la perte tragique de son fils, dans un accident de la circulation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.