Un record pour Attijariwafa Bank
Le groupe "Attijariwafa bank" s’est illustré pour la cinquième année consécutive, avec 976 000 vignettes encaissées à fin janvier.
Du 1er au 31 janvier 2020, les automobilistes devront s’acquitter de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles (TSAV), dite vignette. Cette année, les prix restent inchangés pour toutes les catégories.
Les propriétaires de véhicules à moteur gasoil de moins de 8 CV paieront, en ce qui les concerne, 700 DH contre 350 DH pour les moteurs à essence dans le même cas. Les automobiles à gasoil de 8 à 10 CV devront débourser, par contre 1.500 DH contre 650 DH pour les voitures à essence.
Pour les personnes possédant un véhicule gasoil de 11 à 14 CV, le prix s’élève à 6.000 DH contre 3.000 DH dans le cas où il est à essence. Quant aux véhicules avec une puissance supérieure ou égale à 15 CV, le tarif est de 8.000 DH pour les véhicules essence, et 20.000 DH pour ceux à moteur gasoil.
Par ailleurs, le paiement sera majoré de 15% sur le premier mois de retard au-delà du 31 janvier et de 0,5% sur chaque mois en plus, ou fraction du mois, avec un minimum de 100 DH à payer.
Les automobilistes peuvent s’acquitter de ces taxes auprès des agences bancaires, ou encore des sites e-banking et mobile banking des banques partenaires, des guichets automatiques bancaires ainsi que des points de paiement des réseaux des prestataires de services de paiement et des sites internet des prestataires de services de paiement.
Aller plus loin
Le groupe "Attijariwafa bank" s’est illustré pour la cinquième année consécutive, avec 976 000 vignettes encaissées à fin janvier.
Une hausse des tarifs de la vignette automobile vient d’être démentie par le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du...
Fortement impactées par la crise du coronavirus, les entreprises propriétaires de véhicules immobilisés pendant un an ou plus peuvent bénéficier d’une exonération temporaire...
Les acheteurs de véhicules d’occasion doivent faire preuve de vigilance à partir du 1ᵉʳ janvier 2021. Le gouvernement vient de se donner une arme redoutable contenue dans le...
Ces articles devraient vous intéresser :