Une ville marocaine dans le podium mondial de la gastronomie
Consécration internationale pour la cuisine marocaine. Dans son très attendu classement des « meilleures destinations gastronomiques » pour 2026, le prestigieux magazine Condé Nast Traveler hisse Fès sur la troisième marche du podium mondial. Une reconnaissance majeure qui contraste avec la polémique suscitée par le choix de la ville numéro un.
Le Maroc continue de s’imposer sur la carte mondiale des gourmets. Le guide Best Places to Go a désigné Fès comme la troisième meilleure destination culinaire au monde pour l’année à venir, juste derrière la Crète (Grèce) et devant des poids lourds comme Hong Kong, Medellín (Colombie) ou Séville (Espagne).
À lire : Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine
Le magazine américain met en avant des destinations si exceptionnelles qu’elles justifient à elles seules un voyage pour découvrir leurs spécialités.
L’incompréhension autour de Boston
Si la présence de Fès est saluée, la tête du classement a provoqué une levée de boucliers sur les réseaux sociaux. C’est la ville de Boston (Massachusetts) qui a décroché la première place, un choix qualifié de « n’importe quoi » par de nombreux internautes, y compris des habitants de la ville.
À lire : Irina Shayk et Kanye West aperçus dans un restaurant marocain
Sur la plateforme X, les commentaires ironiques ont fusé face à cette décision éditoriale, certains se demandant si les juges n’avaient pas « confondu la chaudrée de palourdes avec de la haute cuisine ». Malgré les critiques, Condé Nast Traveler défend son choix, vantant la fraîcheur des fruits de mer et le dynamisme des quartiers de la ville américaine.