Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.
Un joueur de l’équipe de football marocaine "FAR" Rabat, a été arrêté mardi à Salé, pour avoir séquestré et violé une jeune fille mineure qu’il aurait enfermée pendant 12 jours dans son appartement.
Le footballeur aurait d’abord drogué la jeune fille avant de la violer, d’après des sources concordantes. Le mis en cause a été identifié et localisé grâce aux données GPS de la victime, qui avait activé la fonction sur son téléphone portable.
Les dirigeants du club militaire se refusent pour l’instant à tout commentaire au sujet de cette sombre affaire, à l’origine d’une forte polémique aujourd’hui dans les milieux sportifs marocains.
Le suspect est un officier des Forces Armées Royales, évoluant dans les rangs des FAR depuis plusieurs années. Il aurait enlevé la victime, 16 ans, près de chez elle, à Salé, avant de la conduire dans sa maison, où il l’a agressée sexuellement pendant 12 jours.
L’homme actuellement en détention provisoire, sera déferré cette semaine devant le parquet général de Salé. Le suspect a été interpellé suite à une plainte déposée par les parents de la victime.
Ces articles devraient vous intéresser :