Programme de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc le 29 septembre

29 septembre 2011 - 09h01 - France - Ecrit par : Bladi.net

A l’invitation du Roi Mohammed VI, Nicolas Sarkozy se rendra ce jeudi 29 septembre 2011 à Tanger à l’occasion du lancement des travaux de construction de la ligne TGV Tanger-Casablanca.

Programme

12h30 Paris 14h30

Cérémonie officielle d’accueil par Sa Majesté Mohammed VI, roi du Maroc, à l’aéroport de Tanger

12h50

• Cérémonie de lancement des travaux de construction de la ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca, gare ferroviaire de Tanger
• Présentation des acteurs du projet
• Discours de présentation du ministre marocain de l’équipement et du transport
• Signature d’une convention entre la SNCF et l’ONCF
• Dévoilement d’une stèle
• Rencontre avec des salariés travaillant sur le projet
• Lancement des travaux de la LGV

13h40

• Entretien en tête-à-tête des deux chefs d’Etat, au Palais Marshan

14h15

• Déjeuner de travail offert par S.M. Mohammed VI

15h15 Paris 17h15

• Déclaration à la presse de M. le Président de la République

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Nicolas Sarkozy - TGV - Maroc - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Le Maroc se lance dans la fabrication de rames de trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des constructeurs de matériel roulant ferroviaire. Objectif : construire une usine de fabrication de rames de train au Maroc.

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.