Recherche

Espagne : 17 Marocains arrêtés pour vols avec violences sur des Chinois (vidéo)

11 novembre 2017 - 17h10 - Monde

© Copyright : DR

La police espagnole a interpellé 17 personnes, toutes d’origine marocaine, pour des vols commis contre des ressortissants chinois dans la région de Madrid.

Les arrestations se sont déroulées en plusieurs étapes, rapporte le journal ABC, qui précise que tous les suspects ont été placés en détention. Ces derniers surveillaient les ressortissants chinois avant de les attaquer et les étrangler pour prendre possession de leurs biens, explique la police dans un communiqué.

Tous les vols, au nombre d’une vingtaine, ont été commis depuis le mois de mars dernier et ils se sont concentrés dans des zones industrielles où se concentre une forte communauté chinoise.

Après les avoir surveillés pendant plusieurs jours, ils les attaquaient quand ils se trouvaient seuls et à proximité de leur domicile avant de passer le bras autour du cou, provoquant une asphyxie par strangulation et une perte de connaissance.

Un complice arrivait ensuite pour délester la victime de son argent et de ses biens de valeur avant de prendre la fuite. Plusieurs mois ont été nécessaires à la police pour démanteler le réseau.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact