Espagne : 17 Marocains arrêtés pour vols avec violences sur des Chinois (vidéo)
La police espagnole a interpellé 17 personnes, toutes d’origine marocaine, pour des vols commis contre des ressortissants chinois dans la région de Madrid.
Les arrestations se sont déroulées en plusieurs étapes, rapporte le journal ABC, qui précise que tous les suspects ont été placés en détention. Ces derniers surveillaient les ressortissants chinois avant de les attaquer et les étrangler pour prendre possession de leurs biens, explique la police dans un communiqué.
Tous les vols, au nombre d’une vingtaine, ont été commis depuis le mois de mars dernier et ils se sont concentrés dans des zones industrielles où se concentre une forte communauté chinoise.
Après les avoir surveillés pendant plusieurs jours, ils les attaquaient quand ils se trouvaient seuls et à proximité de leur domicile avant de passer le bras autour du cou, provoquant une asphyxie par strangulation et une perte de connaissance.
Un complice arrivait ensuite pour délester la victime de son argent et de ses biens de valeur avant de prendre la fuite. Plusieurs mois ont été nécessaires à la police pour démanteler le réseau.
Aller plus loin
-
Espagne : 7 personnes ayant volé et agressé des Marocains du monde arrêtées (vidéo)
Sept personnes accusées d'être impliquées dans le vol et l'agression d'une vingtaine de Marocains du monde sur des aires de repos de la région de Malaga ont été arrêtées par la police.
-
Air Europa lance deux vols au départ de Madrid vers Marrakech
La compagnie espagnole Air Europa vient d'annoncer le lancement prochain de deux nouveaux vols au départ de Madrid et à destination de la capitale touristique marocaine, Marrakech.
-
Opération antiterroriste maroco-espagnole : plusieurs arrestations (vidéo)
Quatre personnes ont été arrêtées aujourd'hui lors d'une opération antiterroriste menée conjointement et simultanément par les services de police en Espagne et au Maroc.
-
Espagne : deux hommes condamnés pour avoir volé des Marocains du monde (vidéo)
Le tribunal de la ville de La Rioja, dans le nord de l'Espagne, vient de condamner deux hommes pour vols commis sur des Marocains du monde et d'autres étrangers.
-
Quatre tonnes de cocaïne, d'une valeur de 100 millions d'euros, saisies au Maroc et en Espagne (vidéo)
Très belle prise de la part des polices espagnole et marocaine. Plus de 4 tonnes de cocaïne ont été saisies au Maroc et en Espagne, annonce le ministère espagnol de l'Intérieur.
-
Des chinois interdits d'entrée au Maroc
Les autorités marocaines ont interdit l'accès au territoire national à des ressortissants chinois, pour des effractions commises à bord de vols en provenance des pays du Golfe. Un phénomène qui prend de l'ampleur depuis un certain temps.
-
Un vaste réseau de trafic de voitures volées en Espagne puis vendues au Maroc démantelé
Un réseau international de trafic de voitures de luxe volées en Espagne avant d'être vendues au Maroc a été démantelé mercredi par la police et la Garde civile espagnoles.
-
Un Marocain, considéré comme l'un des plus grands trafiquants de cocaïne en Espagne, arrêté (vidéo)
C'est un gros coup de la part de la police espagnole qui vient de mettre la main sur l'un des plus grands trafiquants de cocaïne d'Afrique et du sud de l'Espagne.
-
De plus en plus de Marocains achètent des biens immobiliers en Espagne
Les Marocains sont de plus en plus nombreux à faire l'acquisition de biens immobiliers en Espagne, lit-on dans les derniers chiffres publiés par l'Office de l'enregistrement de la propriété.
-
Les auteurs du vol de deux bijouteries de Tétouan arrêtés
Il n'a fallu qu'une dizaine de jours pour que la police mette la main sur les voleurs de bijoux de deux bijouteries à Tétouan dont la valeur est estimée à plus de 3,5 millions de dirhams.