Espagne : deux hommes condamnés pour avoir volé des Marocains du monde (vidéo)

13 mars 2018 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de la ville de La Rioja, dans le nord de l’Espagne, vient de condamner deux hommes pour vols commis sur des Marocains du monde et d’autres étrangers.

Agés de 38 et 42 ans, et d’origine marocaine, ils étaient accusés par la police de plusieurs délits de vol, six sur l’autoroute AP-68 près de La Rioja et un autre vol commis sur l’autoroute A2 près de la ville de Pina de Ebro, près de Saragosse.

Le deux voleurs agissaient toujours de la même manière. En l’absence du conducteur, ils dégonflaient les pneus de la voiture ou de la remorque. Ensuite, ils proposaient leur aide et profitaient de l’inattention du chauffeur et des passagers pour voler tout ce qu’ils avaient à portée de main : des téléphones mobiles, des sacs à main, des bijoux, des lunettes, des appareils photos, des ordinateurs portables et bien d’autres encore.

La Guardia civil conseille aux voyageurs de toujours contrôler les pneus de la voiture avant le départ et de ne jamais faire confiance à des inconnus qui proposent leur aide.

Voici la vidéo des deux voleurs diffusée sur YouTube par la police espagnole :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Vidéos - Guardia Civil - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...