Washington confirme la mort des deux fils de Saddam Hussein

- 00h12 - Monde - Ecrit par :

Les militaires américains ont confirmé mardi que les deux fils de Saddam Hussein, Qoussaï et Oudaï, avaient été tués dans une fusillade avec les forces américaines à Mossoul, dans le nord de l’Irak.

"Nous sommes certains qu’Oudaï et Qoussaï ont été tués", a déclaré le général Ricardo Sanchez lors d’une conférence de presse à Bagdad. "Nous avons eu recours à de multiples sources pour les identifier".

Il a ajouté que les militaires américains avaient bénéficié d’une information sur la présence des deux hommes dans la villa de Mossoul à laquelle les forces américaines ont donné l’assaut mardi

Reuters

  • Saddam Hussein arrêté par un Marocain ?

    Selon le quotidien arabophone, édité à Londres, Al Qods Al Arabi, le premier soldat américain ayant mis la main sur le président irakien déchu Saddam Hussein serait d'origine marocaine. "Ce 12 décembre 2004, un soldat américain d'origine marocaine a été le premier membre des assaillants à s'adresser, en arabe, à Saddam Hussein lui signifiant que toute résistance est inutile", a noté Al Qods Al Arabi.

  • « Une page est tournée », selon le Maroc après l'arrestation de Saddam

    « Une page est tournée », a estimé lundi un haut responsable gouvernemental marocain en commentant l'arrestation de Saddam Hussein alors que Rabat n'avait toujours pas réagi officiellement à la capture de l'ancien dirigeant irakien.

  • La presse marocaine dénonce "l'occupation" de l'Irak

    La presse marocaine a dénoncé jeudi le début de l'"occupation" américano-britannique de l'Irak, tout en s'interrogeant sur les conditions - voire sur la réalité - de l'effondrement du régime de Saddam Hussein.

  • La presse marocaine dénonce une "chasse aux témoins" en Irak

    La presse marocaine accusait mercredi l'armée américaine d'avoir visé délibérément des journalistes en Irak pour "chasser les témoins" des "crimes" de la guerre.

  • La presse marocaine dénonce les "massacres" de civils

    Les principaux titres de la presse marocaine ont dénoncé jeudi, manchettes de Une et photos saisissantes à l'appui, les "massacres" de civils dont elle accuse les forces anglo-américaines engagées en Irak.

  • Tarek Aziz au Maroc "sous surveillance américaine", selon un de ses proches

    L'ancien vice-Premier ministre irakien Tarek Aziz se trouve depuis quelques jours au Maroc "sous surveillance américaine", a affirmé vendredi à l'AFP, un de ses proches à Paris.

  • La guerre a commencé...

    Les forces américano-britanniques massées dans le Golfe se tenaient prêtes jeudi à lancer une attaque aérienne puis terrestre massive contre l'Irak, quelques heures après les premières frappes sur Bagdad, visant des dirigeants irakiens.

  • Les Irakiennes ont perdu l'après-guerre

    Viols, séquestrations, retour du voile se développent. Dans la rue, on ne voit qu'elles. Les femmes tête nue sont si rares qu'on les qualifie de « chrétiennes », même si elles ne le sont pas. En fin d'après-midi, quand la température redevient tolérable et que les familles font leurs courses, les cheveux féminins se voilent d'un foulard qui découvre quelques mèches, d'un hijab ou de l'abaya, cape noire qui ne laisse voir que le visage

  • Le Maroc dément officiellement la présence de Tarek Aziz sur son territoire

    Le Maroc a démenti officiellement samedi la présence sur son territoire de l'ex-vice Premier ministre irakien Tarek Aziz, annoncée vendredi par des médias internationaux.

  • Offensive britannique dans le sud de l'Irak

    Des commandos de la Royal Marine britannique ont lancé jeudi une attaque dans le sud de l'Irak qui marque la première offensive terrestre des forces américano-britanniques.