« Welcome Safely » pour renforcer la confiance de la destination Maroc

- 13h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

« Welcome Safely to Morocco », c’est le nom de la certification de la conformité des établissements d’hébergement touristique aux protocoles de contrôle du Covid-19 au Maroc. Ce label a pour objectif d’inciter ces établissements à une veille permanente en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire, en vue de satisfaire au mieux les attentes d’une clientèle nationale et internationale de plus en plus exigeante.

C’est le Département du Tourisme qui a mis en place ce label basé sur un référentiel sanitaire conforme aux attentes de l’OMS et de l’OMT, fait savoir un communiqué, précisant que ce repère indique les critères à remplir par ces établissements pour prévenir et limiter les risques éventuels de contamination par le Covid-19.

Seulement, fait observer l’ONMT, l’obtention de cette certification ne doit pas être considérée comme une fin en soi. Obligation est faite aux établissements de travailler à maintenir le niveau d’exigence exemplaire qui leur a permis d’y accéder, voire de l’améliorer, afin de la renouveler. À cette fin, un audit est effectué tous les 2 mois, indique la même source. Autant de mesures pour asseoir la confiance du Maroc comme destination sûre et saine sur l’échiquier touristique mondial.

C’est une étape importante pour rassurer les clients, a salué le Groupe Kenzi Hotels, déjà détenteur de Welcome Safely et de la certification POSICheck. Comme lui, quelques groupes hôteliers basés au Maroc ont déjà demandé et obtenu ce label, preuve de leur conformité aux protocoles de contrôle du Covid-19.

  • Tourisme au Maroc : un label pour des vacances réussies

    Le ministère du Tourisme a mis en place un label "Welcome Safely" qui explique et définit les exigences à respecter par les unités hôtelières marocaines, afin de prévenir et gérer tout risque de contamination au Covid-19. Le référentiel du label a été l'œuvre de la collaboration entre le Bureau Veritas et son partenaire Wellhospitality.

  • Maroc : une campagne de publicité pour attirer les MRE

    Une campagne de communication a été lancée mercredi par l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) visant à inciter les voyageurs, les MRE notamment, à explorer et découvrir davantage toutes les richesses de leur pays.

  • Fès renforce son offre hôtelière

    La ville de Fès croit en ses potentialités touristiques. Après y avoir investi plus de 118,9 MDH l'année dernière, 39 nouveaux établissements d'hébergement touristique sont en cours de réalisation ou d'étude dans la capitale spirituelle considérée comme la locomotive du tourisme dans la région Fès-Meknès.

  • Le Maroc vend son « Tourisme » à Dubaï

    Une délégation marocaine composée d'opérateurs, d'hôteliers et d'agents de voyage, prend part aux activités de la 28ᵉ édition de l'Arabian Travel Market (ATM),salon leader de l'industrie des voyages du Moyen-Orient.

  • « Les Abattoirs de Casablanca » : le premier établissement public halal au Maroc

    Casablanca dispose désormais d'un abattoir public halal. Suite à un audit réalisé par l'Institut marocain de normalisation (IMANOR), « Les Abattoirs de Casablanca » vient d'obtenir son label, faisant de lui le premier abattoir public halal de viandes rouges au royaume.

  • Marrakech s'offre quelques instants de bonnes affaires

    Le tourisme aux couleurs de la reprise à Marrakech le weekend dernier. Une centaine d'établissements hôteliers sur les 240 qui officient dans la cité ocre, cœur du tourisme marocain, ont rouvert leurs portes, s'offrant quelques instants de bonnes affaires.

  • Maroc : les chèques-vacances pour la relance du tourisme interne

    Redonner l'éclat d'avant Covid au tourisme marocain, est la priorité des acteurs et professionnels du secteur. Parmi les mesures proposées et exposées par la ministre Nadia Fettah Alaoui, figurent les chèques-vacances.

  • Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

    Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l'été, notamment avec l'arrivée des Marocains résidant à l'étranger. Malgré la situation sanitaire due au Covid, ils s'attendent à une bonne saison estivale, prévoyant de baisser leurs prix pour séduire les visiteurs et les touristes.

  • Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

    Dans le cadre de l'opération Marhaba 2021, la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) s'est réunie lundi, à Casablanca pour discuter de la politique d'accueil des Marocains Résidents à l'étranger. Les tarifs spéciaux devraient être connus dans les tout prochains jours.

  • Maroc : à quand la réouverture des frontières ?

    Les professionnels du tourisme sont préoccupés par la relance de leur secteur. Conscients des limites du battage organisé par l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour promouvoir le tourisme national, ils sont déterminés à faire pression sur la tutelle pour une réouverture rapide des frontières nationales.