Recherche

Le Maroc veut reconquérir les touristes

© Copyright : DR

28 octobre 2020 - 09h20 - Economie

Le Maroc doit relancer son tourisme avec plus de sérénité et plus d’ambition, en dépit de la crise sanitaire qu’il traverse. C’est ce qu’a indiqué mardi, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.

Intervenant à distance aux «  Tourism Marketing Days  », organisé en semi-présentiel et initié par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la ministre du Tourisme, a mis l’accent sur l’importance du secteur durement éprouvé par la crise sanitaire. Elle n’a pas manqué d’avancer les statistiques générées par le secteur : 7,1% du PIB national et plus de 70 milliards de recettes en devises. Malgré la crise, elle a indiqué que le secteur a eu droit à un accompagnement manifeste de la part du gouvernement, rapporte Map.

Poursuivant son intervention, la ministre a laissé entendre que cette relance post-crise qui passe par la réouverture des hôtels, demeure une nécessité. Profitant de l’occasion, elle a salué les efforts des acteurs touristiques par rapport à la gestion de la crise. Pour elle, la gestion exemplaire de la crise sanitaire est un atout majeur, pour poursuivre les investissements.

Elle a en outre ajouté que le but principal maintenant est de mettre en place les mesures nécessaires, pour l’accueil des nouveaux touristes qui ont déjà recommencé à voyager. De plus, il faut à nouveau «  donner goût aux citoyens du monde qui ont encore envie de voyager  », a-t-elle fait observer.

Avec la confirmation des tours opérateurs et des touristes, un nouveau tourisme prometteur de son avis pointe à l’horizon. Un tourisme plus solide et plus digital, a souligné Mme Fettah Alaoui. Dans ce sens, elle a suggéré à tous les opérateurs de s’inscrire dans le projet «  Welcome Safety  », qui se veut un nouveau label aux standards internationaux que les établissements hôteliers au Maroc devront désormais observer, en vue d’être plus compétitifs surtout au regard de la grande concurrence qui règne dans le secteur.

Cette seconde édition de l’événement B2B a réuni l’ensemble des professionnels du tourisme, les décideurs et l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du tourisme autour d’un mot d’ordre : «  Agir, Reconquérir, Maintenant !  ».

Mots clés: Tourisme , Nadia Fettah Alaoui , Ministère du Tourisme , PIB , Office national marocain du tourisme (ONMT)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact