Recherche

Tourisme au Maroc : un label pour des vacances réussies

© Copyright : DR

16 octobre 2020 - 22h30 - Economie

Le ministère du Tourisme a mis en place un label "Welcome Safely" qui explique et définit les exigences à respecter par les unités hôtelières marocaines, afin de prévenir et gérer tout risque de contamination au Covid-19. Le référentiel du label a été l’œuvre de la collaboration entre le Bureau Veritas et son partenaire Wellhospitality.

L’objectif du nouveau label "Welcome Safely" est de renforcer la compétitivité des établissements d’hébergement touristique (EHT) et de les inscrire dans une démarche d’amélioration continue, pour mieux gérer les attentes de la clientèle nationale et internationale en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire, a indiqué le ministère du Tourisme, dans un communiqué.

Ce label permettra également de renforcer la confiance de la clientèle vis-à-vis du Maroc et garantira son positionnement en tant que destination sûre et saine, sur l’échiquier touristique international. De même que la valorisation des établissements, conformément aux exigences sanitaires. Le label sera applicable durant la crise sanitaire et régulièrement mis à jour, sur la base des nouvelles recommandations scientifiques et autres bonnes pratiques.

La plateforme digitale www.welcomesafely.ma, sera mise au service des EHT marocains pour assurer le bon développement du label, accompagner et assister les EHT dans le processus de labellisation. Elle permettra à chaque opérateur, après s’être enregistré, de : consulter le référentiel de sécurité sanitaire, d’effectuer une auto-évaluation pour identifier le niveau de conformité de son établissement par rapport au référentiel.

Les établissements bénéficieront gratuitement de la formation et du renforcement des capacités de l’ensemble de leur personnel en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire, en ligne et en langues française et arabe. Aussi le ministère invite-t-il à ce propos, tous les EHT marocains classés, à s’inscrire sur la plateforme, pour se mettre en conformité et entamer la démarche d’obtention du label.

Mots clés: Hôtellerie , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact