WAC-Horoya Conakry, le match à un milliard !

9 avril 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir ramené un nul précieux de Conakry, le Wydad casablancais peut espérer un sacré pactole s’il parvient à remporter la victoire face au Horoya Conakry en match retour comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. Un milliard de centimes, ou 10 millions de dirhams, en jeu.

En Guinée, alors qu’il se déplaçait pour affronter le Horoya Conakry pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, samedi dernier, le WAC a réussi à garder ses buts vierges, mais n’a rien marqué non plus. Par contre, ce nul leur donne un avantage dans la rencontre à venir et qu’ils joueront cette fois-ci à domicile. Ne leur reste qu’à s’imposer pour aller direct en demi-finale. Et ce n’est pas tout.

Selon Al Akhbar, une place en demi-finale donnerait droit au WAC à 8 millions de dirhams. Somme à laquelle on peut déjà ajouter quelque 1.6 million de rentrées en billets. Ainsi que les recettes publicitaires et autres donations de sponsors. 1 milliard de centimes donc à la clé en cas de victoire en ce match à venir qui aura lieu le samedi 13 avril prochain.

Le Tunisien Faouzi Benzarti, entraîneur du WAC, a affirmé : « Horoya Conakry est un adversaire qui est loin d’être facile. Ils ont joué un bon match à domicile. Ses joueurs ont des compétences exceptionnelles. Nous devons faire très attention lors de ce match retour. La confrontation ne sera sans aucun doute pas aisée ».

Ce dernier a en outre déclaré que ses joueurs ont scrupuleusement suivi ses directives lors du match aller et ont donc pu neutraliser leur adversaire et que ce bon résultat revient à sa « connaissance préalable approfondie du Horoya ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...