WAC-Horoya Conakry, le match à un milliard !

9 avril 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir ramené un nul précieux de Conakry, le Wydad casablancais peut espérer un sacré pactole s’il parvient à remporter la victoire face au Horoya Conakry en match retour comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. Un milliard de centimes, ou 10 millions de dirhams, en jeu.

En Guinée, alors qu’il se déplaçait pour affronter le Horoya Conakry pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, samedi dernier, le WAC a réussi à garder ses buts vierges, mais n’a rien marqué non plus. Par contre, ce nul leur donne un avantage dans la rencontre à venir et qu’ils joueront cette fois-ci à domicile. Ne leur reste qu’à s’imposer pour aller direct en demi-finale. Et ce n’est pas tout.

Selon Al Akhbar, une place en demi-finale donnerait droit au WAC à 8 millions de dirhams. Somme à laquelle on peut déjà ajouter quelque 1.6 million de rentrées en billets. Ainsi que les recettes publicitaires et autres donations de sponsors. 1 milliard de centimes donc à la clé en cas de victoire en ce match à venir qui aura lieu le samedi 13 avril prochain.

Le Tunisien Faouzi Benzarti, entraîneur du WAC, a affirmé : « Horoya Conakry est un adversaire qui est loin d’être facile. Ils ont joué un bon match à domicile. Ses joueurs ont des compétences exceptionnelles. Nous devons faire très attention lors de ce match retour. La confrontation ne sera sans aucun doute pas aisée ».

Ce dernier a en outre déclaré que ses joueurs ont scrupuleusement suivi ses directives lors du match aller et ont donc pu neutraliser leur adversaire et que ce bon résultat revient à sa « connaissance préalable approfondie du Horoya ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....