Yacine Benarbia : un entrepreneur à mille facettes

- 18h30 - France - Ecrit par : G.A

Alors qu’il n’était qu’un pur produit des télécommunications, Yacine Benarbia surprend son entourage en ouvrant dans son quartier d’enfance, le "Burger’s bar" au Bois de l’Etang. Il a repris le fonds de commerce de "La Galette", une crêperie qui avait fermé en mai dernier.

Ouvert il y a un mois, le Burger’s bar offre un espace détente aux clients. On y retrouve des crêpes mais aussi des burgers, des tacos ou même des escalopes à la crème. "Tout est frais et fait maison", assure le maître des lieux, qui a voulu en faire un endroit où on peut "manger sain", confie-t-il à actu.fr.

Yacine a démarré comme la plupart des jeunes comme lui. Il enchaînait les petits boulots jusqu’à trouver ses marques dans les télécommunications. "J’ai accroché tout de suite" , se souvient-il. Ses efforts finissent par payer en 2006, lorsqu’il se met à son compte et crée IMC (Installation, montage et câblage) Telecom. Prestataire pour France Telecom, Orange et Free, la petite entreprise met en service des lignes à l’époque des box ADSL.

En 2008, sa petite entreprise se fait plus imposante et étend ses prestations à la fibre optique. Mais la véritable sucess story attendra 2010. En effet il a commencé à travailler dans les réseaux électriques avec ERDF (Électricité, réseau distribution France), devenu depuis Enedis. Sa collaboration fut si appréciée que le groupe lui confie une partie de la pose des compteurs Linky.

L’entrepreneur compte aujourd’hui une quinzaine d’agences à travers la France (Bordeaux, Fréjus, Limoges, Nice, Nîmes, l’Ile-de-France mais aussi les Antilles et la Réunion) et 200 salariés en France et au Maroc

  • France : Quick de Laval passera au 100% halal

    Annoncé pour être remplacé par Burger King depuis 2018, le restaurant Quick ne quittera pas Laval (Mayenne). L'établissement prévoit également de passer au 100% halal.

  • France : amende très salée pour Banque Chaabi

    La Banque centrale populaire du Maroc, maison-mère de la banque Chaabi, a été condamnée à payer 4,2 millions d'euros à 18 de ses anciens salariés pour n'avoir pas versé les cotisations retraite pendant des années en France.

  • Les jeunes marocains préfèrent étudier en France

    La France est la destination favorite des étudiants marocains. Près de 40.000 d'entre eux se sont inscrits au cours de l'année académique 2017-2018. Beaucoup font tout pour avoir un visa, alors que d'autres constituent déjà leur dossier pour 2020. La France offrirait, dit-on, plus de possibilités sur le plan financier mais aussi professionnel.

  • Les abattoirs d'Île-de-France sont-ils 100% halal ?

    Les allégations du chirurgien et éditorialiste Laurent Alexandre sur les abattoirs d'Ile-de-France sont fausses et erronées. Celui-ci avait affirmé qu'il existe 100% d'abattoirs halal dans cette région de France alors que le halal est loin de représenter la majorité des abattages au niveau national.

  • Geneviève de Fontenay : "une Miss avec un foulard, c'est possible"

    Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France, ne serait pas contre l'éventualité de la candidature d'une fille voilée.

  • L'homme qui a attaqué la mosquée de Bayonne avait demandé la nationalité marocaine

    L'auteur de l'attentat de la mosquée de Bayonne a fait ses études et son service militaire au Maroc, alors sous protectorat français. A l'époque, il avait voulu obtenir la nationalité marocaine. Dans son livre intitulé “La France à cœur ouvert ou la misère humaine”, il évoque son enfance et son penchant pour l'islamophobie.

  • France : un étudiant marocain appelle à l'aide

    Sans ressources financières, Amine Abounour, jeune étudiant marocain dans une école de commerce à Dijon, a lancé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe, pour pouvoir payer ses frais de scolarité.

  • France : une Marocaine empêchée d'assister à l'enterrement de sa petite fille

    Alors qu'elle voulait se rendre en France pour assister aux obsèques de sa petite fille, une Marocaine de 56 ans s'est heurtée au refus de visa par l'Ambassade de France à Fès.

  • Attention si vous prenez un vol Royal Air Maroc aujourd'hui

    Si vous comptez prendre un vol aujourd'hui au départ de certains aéroports français, notamment via la compagnie Royal Air Maroc, sachez qu'ils risquent d'être annulés à cause d'un vaste mouvement social une grande partie de la France ce jeudi 5 décembre.

  • La France est le "premier pays" d'Europe pour les demandes d'asile

    La France est le premier pays d'Europe en ce qui concerne les demandeurs d'asile. L'annonce a été faite le jeudi 21 novembre par le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner qui évoque une anomalie statistique.