Le groupe Yazaki en pleine expansion au Maroc

6 septembre 2019 - 17h40 - Economie - Ecrit par : G.A

La multinationale japonaise, Yazaki, ouvrira une nouvelle usine à Kénitra. Ce sera en janvier 2020. Cela amènera à quatre le nombre de ses installations au Maroc. Un investissement de plusieurs millions d’euros, qui offre de nouvelles perspectives au monde de l’emploi au Royaume.

Le PDG du Groupe Yazaki, Hiroshi Ichikawa, a expliqué, dans une interview accordée au journal L’éonomiste, que la multinationale a choisi d’investir au Maroc pour se rapprocher de ses clients en Espagne puisqu’il fallait avoir une base de production.

Aussi, selon ses dires rapportés par le quotidien, le Maroc s’est présenté avec de forts arguments comme la formation et la qualité de la main-d’œuvre mais aussi la stabilité politique. « Tout cela nous a convaincus », a-t-il souligné au cours de l’entretien.

Hiroshi Ichikawa, tout en avouant avoir fait de bonnes affaires en terre marocaine, a souhaité que « les incitations et les avantages accordés à l’investissement initial soient élargis aux projets d’extension ». « Nous avons besoin du soutien gouvernemental. C’est vraiment une attente de notre part », a-t-il ajouté.

Présent dans 46 pays, le Groupe Yazaki emploie 13.000 personnes dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis) - Yazaki

Aller plus loin

Une usine Yazaki à 333 millions de dirhams à Kénitra

L’équipementier automobile japonais Yazaki renforce ses activités au Maroc avec l’inauguration à Kénitra d’une nouvelle usine, la 4ᵉ au royaume et la 2ᵉ à Kénitra.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.