Le groupe Yazaki en pleine expansion au Maroc

6 septembre 2019 - 17h40 - Economie - Ecrit par : G.A

La multinationale japonaise, Yazaki, ouvrira une nouvelle usine à Kénitra. Ce sera en janvier 2020. Cela amènera à quatre le nombre de ses installations au Maroc. Un investissement de plusieurs millions d’euros, qui offre de nouvelles perspectives au monde de l’emploi au Royaume.

Le PDG du Groupe Yazaki, Hiroshi Ichikawa, a expliqué, dans une interview accordée au journal L’éonomiste, que la multinationale a choisi d’investir au Maroc pour se rapprocher de ses clients en Espagne puisqu’il fallait avoir une base de production.

Aussi, selon ses dires rapportés par le quotidien, le Maroc s’est présenté avec de forts arguments comme la formation et la qualité de la main-d’œuvre mais aussi la stabilité politique. « Tout cela nous a convaincus », a-t-il souligné au cours de l’entretien.

Hiroshi Ichikawa, tout en avouant avoir fait de bonnes affaires en terre marocaine, a souhaité que « les incitations et les avantages accordés à l’investissement initial soient élargis aux projets d’extension ». « Nous avons besoin du soutien gouvernemental. C’est vraiment une attente de notre part », a-t-il ajouté.

Présent dans 46 pays, le Groupe Yazaki emploie 13.000 personnes dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis) - Yazaki

Aller plus loin

Une usine Yazaki à 333 millions de dirhams à Kénitra

L’équipementier automobile japonais Yazaki renforce ses activités au Maroc avec l’inauguration à Kénitra d’une nouvelle usine, la 4ᵉ au royaume et la 2ᵉ à Kénitra.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...