Le Maroc, l’eldorado des équipementiers

18 septembre 2019 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La quatrième usine du géant de l’automobile, Yazaki, se construit à Kénitra, au Maroc, la preuve que le Royaume attire davantage les équipementiers mondiaux qui y font de bonnes affaires.

Les équipementiers mondiaux développent de plus en plus un intérêt certain et particulier pour le Maroc. Présent dans le Royaume depuis 2000, le Japonais Yazaki fait partie des géants de l’automobile qui écrivent avec le Maroc les belles pages du secteur. Ses multiples projets qui vont crescendo parlent à sa place.

La dernière ambition en date de l’équipementier japonais est relative à la construction de sa quatrième usine à Kénitra. Selon L’économiste, elle devra accompagner la montée en puissance de l’usine PSA qui, comme Renault, place définitivement le Maroc sur l’échiquier mondial de l’industrie automobile.

En 2001, Yazaki avait effectué sa toute première opération à l’exportation. Ce géant de l’automobile dispose en effet à Tanger de l’une de ses plus grandes implantations dans le monde. L’équipementier japonais fait également partie des gros employeurs du Royaume avec un personnel dont la taille dépasse 11.000 personnes.

Les performances de Yazaki ont d’ailleurs suscité la visite d’une délégation parlementaire du pays du soleil levant sur la zone de travail de l’équipementier japonais dans la ville du Détroit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra - Yazaki

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...