Recherche

Le Maroc, l’eldorado des équipementiers

© Copyright : DR

18 septembre 2019 - 22h00 - Economie

La quatrième usine du géant de l’automobile, Yazaki, se construit à Kénitra, au Maroc, la preuve que le Royaume attire davantage les équipementiers mondiaux qui y font de bonnes affaires.

Les équipementiers mondiaux développent de plus en plus un intérêt certain et particulier pour le Maroc. Présent dans le Royaume depuis 2000, le Japonais Yazaki fait partie des géants de l’automobile qui écrivent avec le Maroc les belles pages du secteur. Ses multiples projets qui vont crescendo parlent à sa place.

La dernière ambition en date de l’équipementier japonais est relative à la construction de sa quatrième usine à Kénitra. Selon L’économiste, elle devra accompagner la montée en puissance de l’usine PSA qui, comme Renault, place définitivement le Maroc sur l’échiquier mondial de l’industrie automobile.

En 2001, Yazaki avait effectué sa toute première opération à l’exportation. Ce géant de l’automobile dispose en effet à Tanger de l’une de ses plus grandes implantations dans le monde. L’équipementier japonais fait également partie des gros employeurs du Royaume avec un personnel dont la taille dépasse 11.000 personnes.

Les performances de Yazaki ont d’ailleurs suscité la visite d’une délégation parlementaire du pays du soleil levant sur la zone de travail de l’équipementier japonais dans la ville du Détroit.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact