Ynna se dote d’une cimenterie d’une capacité de 2 millions de tonnes par an

25 juillet 2008 - 23h57 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Ynna, groupe immobiler appartenant à la famille Chaabi, va construire sa première cimenterie, d’une capacité de 2 millions de tonnes par an, dans la région de Marrakech.

La cimenterie sera implantées à Ouled Sgheir dans la région de Marrakech. Elle sera d’une superficie de 350 ha et devrait employer près de 500 personnes. Les travaux commenceront début septembre et dureront 28 mois.

Elle sera dotée de technologies de pointe et de procédés innovants en matière d’économie d’eau et d’énergie dans le strict respect des normes internationales de sécurité et de protection de l’environnement.

L’équipementier Fives-DCB, filiale du groupe français Fives, sera chargé de la construction.

A propos de "Ynna"

Ynna Holding est un groupe financier et industriel marocain appartenant à la famille Chaâbi. Il opère dans quatre secteurs économiques et stratégiques : l’industrie, le BTP et la promotion immobilière, la distribution et le tourisme. Premier employeur du secteur privé au Maroc, la Holding emploie près de 18.000 collaborateurs. Le groupe est également présent à l’international principalement dans la région du MENA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ynna Holding - BTP

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : des personnalités visées par une vaste opération de démolition

Déférant aux instructions de Jalal Benhayoun, gouverneur de la province de Nouaceur, les autorités locales mènent une vaste campagne de démolition de nombreux entrepôts appartenant à des personnalités connues et à de grandes entreprises opérant en...

Marrakech : La place Jemaa el Fna change de visage

Le groupe Al Omrane Marrakech-Safi, maître d’ouvrage délégué agissant pour le compte de la commune urbaine de Marrakech, s’active pour la réhabilitation de la célèbre place Jemaa El Fna, symbole culturel mondial et partie intégrante du patrimoine...

Paradoxe au Maroc : beaucoup de chômage et un manque de main-d’œuvre

Au Maroc, les entreprises opérant dans le secteur de la construction et du bâtiment sont confrontés à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, ce qui retarde l’achèvement de nombreux projets d’envergure en cours.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Le Maroc accélère les chantiers d’infrastructures, d’hôtellerie et de transport

Le Maroc accélère la mise en œuvre de projets de construction d’infrastructures sportives, hôtelières et de transport dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Une manne pour les...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d’Agadir Al Massira, d’une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.