Ynna se dote d’une cimenterie d’une capacité de 2 millions de tonnes par an

- 23h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ynna, groupe immobiler appartenant à la famille Chaabi, va construire sa première cimenterie, d’une capacité de 2 millions de tonnes par an, dans la région de Marrakech.

La cimenterie sera implantées à Ouled Sgheir dans la région de Marrakech. Elle sera d’une superficie de 350 ha et devrait employer près de 500 personnes. Les travaux commenceront début septembre et dureront 28 mois.

Elle sera dotée de technologies de pointe et de procédés innovants en matière d’économie d’eau et d’énergie dans le strict respect des normes internationales de sécurité et de protection de l’environnement.

L’équipementier Fives-DCB, filiale du groupe français Fives, sera chargé de la construction.

A propos de "Ynna"

Ynna Holding est un groupe financier et industriel marocain appartenant à la famille Chaâbi. Il opère dans quatre secteurs économiques et stratégiques : l’industrie, le BTP et la promotion immobilière, la distribution et le tourisme. Premier employeur du secteur privé au Maroc, la Holding emploie près de 18.000 collaborateurs. Le groupe est également présent à l’international principalement dans la région du MENA.

  • Une nouvelle cimenterie de 2,4 MMDH pour Beni Mellal

    Addoha, l'un des plus grands groupes immobiliers au Maroc, va construire une nouvelle cimenterie à Beni Mellal pour un investissement de 2,4 milliards de dirhams.

  • Une nouvelle cimenterie pour 1,9 milliard de DH

    Une nouvelle cimenterie sera implantée entre Kénitra et Sidi Kacem. Le projet lancé par Lubasa Maroc, spécialisée dans la construction, la promotion immobilière et la gestion environnementale depuis 50 ans, est d'ores et déjà bouclé.

  • Le groupe Chaâbi mise 3 milliards de DH à Laâyoune

    Le groupe Chaâbi a annoncé un nouvel investissement d'une enveloppe de 3 milliards de DH à Laâyoune.

  • Deux milliards de dollars pour un laminoir

    Deux milliards de dollars. C'est l'investissement prévu pour la construction d'un nouveau laminoir à quelques kilomètres de la ville de Settat. Le projet a déjà reçu l'aval de la commission régionale d'investissement. Une convention sera d'ailleurs signée entre les promoteurs et les autorités concernées dans cette région lors des prochaines Journées économiques de Chaouia-Ouardigha, prévues du 24 au 27 juin.

  • Chaâbi mise plus de 11 milliards de DH

    Cette fois les projets sont bien identifiés, budgétisés et le montant de l'investissement arrêté et dispatché selon un business plan définitif. De la parole aux actes, le groupe Miloud Chaâbi, Ynna Holding, annonce ce matin à Settat un investissement de 11,129 milliards de DH. Une bouffée d'oxygène pour une région en perte de vitesse, depuis l'exil de l'un de ses plus illustres VRP, Driss Basri. Autant dire que la deuxième édition des journées économiques de la région Chaouia-Ourdigha a pris date. L'investissement porte sur 8 projets industriels, immobiliers et touristiques. C'est le volet industriel qui se taille la part du lion avec 6,46 milliards de DH.

  • Jettou signe pour 11 milliards de DH

    Driss Jettou, Premier ministre, met le paquet avant son quitus en signant le 18 juillet dernier plusieurs conventions d'investissement dans les secteurs de l'industrie du ciment, du tourisme et de l'offshoring. Cette fois encore, il s'agit de secteurs-clés dans le développement du pays.

  • Le portugais Frulact s'installe à Larache

    Frulact, un des plus grands groupes agroalimentaires portugais, s'installe à Larache. Il a inauguré, vendredi dernier, Fruprep, sa première usine au Maroc. Il s'agit d'une installation de préparation de fruits destinés au marché local et à l'export. L'investissement total est de 40 millions de DH, selon Joao Miranda, président du groupe Frulact. « Elle emploiera à terme près de 500 personnes en plus de 300 saisonniers avec un encadrement technique de haut niveau », assure Miranda. La capacité de production est d'environ 8000 tonnes par an en préparation de fruits pour une unité qui s'étend sur plus de 6000 m2.

  • L'aéroport Mohammed V aura son parc éolien

    Après Lafarge Ciments et le raffineur Samir, NAREVA Holding, la filiale du Groupe ONA, spécialiste des métiers de l'énergie et de l'environnement, vient de conclure un accord avec l'ONDA (l'Office national des aéroports) portant sur la construction et l'exploitation d'un parc éolien.

  • L'espagnol « Merke » construit des logements économiques à Safi

    Malgré la crise de l'immobilier en Espagne, Le groupe espagnol « Merke » réalisera un projet immobilier à Safi, le premier du genre, relatif à la construction de plus de 300 logements économiques dans la région de Sidi Abdelkrim.

  • Ynna Holding investit 500 millions de dirhams à Agadir

    Ynna Holding a procédé, vendredi, à l'inauguration et au lancement de plusieurs projets d'investissement dans la ville d'Agadir pour un coût global s'élevant à 500 millions de dirhams.