Turquie : viré du galatasaray, Younès Belhanda s’engage avec Adana Demirspor

2 juillet 2021 - 16h30 - France - Ecrit par : G.A

Alors qu’il était annoncé à Montpellier ou dans un autre club européen, après son départ forcé du Galatasaray, Younès Belhanda déjoue tous les pronostics et fait le choix de continuer au sein du championnat turc, en signant chez Adana Demirspor.

Dans un communiqué, le club turc Adana Demirspor a indiqué que Younès Belhanda a signé un contrat de 3 ans. Il percevra 1,5 million d’euros par an pour 3 saisons, selon les termes de l’accord conclu entre l’attaquant âgé de 31 ans et le président Murat Sancak.

À lire : Younès Belhanda de retour à Montpellier

Younès Belhanda devrait opérer un retour vers Montpellier au grand bonheur des dirigeants du club, qui se faisaient une joie de l’accueillir. Mais le transfert connaît un échec, Montpellier étant en pleine crise financière, comme c’est le cas pour de nombreux clubs qui se remettent difficilement des effets de la pandémie du coronavirus.

À lire : Le transfert de Younès Belhanda à Montpellier fait un flop

C’est en 2017 que le joueur marocain a été transféré du Dinamo Kiev au Galatasaray pour 10 millions d’euros. En 4 ans, il a marqué 22 buts et réalisé 26 passes décisives. Mais pour avoir « porté atteinte » au club et à ses dirigeants en tenant des « propos insultants », l’ancien champion de France 2012 a été viré du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Montpellier - Transfert - Turquie - Younès Belhanda

Aller plus loin

Le transfert de Younès Belhanda à Montpellier fait un flop

Alors qu’il se voyait déjà de retour à Montpellier, son club de cœur, l’international marocain Younès Belhanda doit oublier ce rêve difficile à réaliser actuellement. Comme de...

Younes Belhanda dit tout le mal qu’il pense de Vahid Halilhodžić

L’international marocain Younès Belhanda revient sur son absence en sélection marocaine et en évoque les vraies raisons. Il ne veut plus rejoindre l’effectif des Lions de...

Viré du Galatasaray, Younès Belhanda annoncé du côté de l’Olympiakos

L’international marocain Younès Belhanda pourrait devenir le coéquipier de Youssef El Arabi. Le joueur serait sur le point de signer à l’Olympiakos après avoir été remercié par...

Vahid Halilhodzic recadre Younès Belhanda

« C’est le sélectionneur qui fait le choix des joueurs », a répondu Vahid Halilhodzic suite aux propos tenus dans une interview par Younes Belhanda affirmant ne plus vouloir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.