Younès Belhanda viré par le Galatasaray

11 mars 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Younès Belhanda ne portera plus le maillot du Galatasaray. Le club d’Istanbul a annoncé mercredi dans un communiqué que le contrat du joueur avait été « résilié de façon unilatérale ». L’international marocain est accusé d’avoir non seulement « porté atteinte » au club, mais également d’avoir tenu des « propos relevant de l’insulte ».

Le joueur marocain paie très cher ses récentes critiques envers le club et ses dirigeants après un match contre Sivasspor dimanche dernier. Sous la colère du match nul, Younès Belhanda avait laissé éclater sa frustration au micro d’une chaîne de télévision contre l’état de la pelouse du stade. « Les dirigeants doivent trouver une solution. Même la pelouse de notre camp d’entraînement est en meilleur état. Au lieu d’être obsédés par Twitter et Instagram, ou de vous intéresser aux médias, occupez-vous du terrain ».

Devant ces propos d’une certaine teneur, les dirigeants n’ont pas hésité avant de renvoyer le joueur. « Le contrat du footballeur professionnel Younès Belhanda a été résilié unilatéralement. Il est viré pour atteinte à l’image du club et à la réputation des membres du conseil d’administration, et pour violations répétées du règlement », annonce le club sur les réseaux sociaux, alors que le contrat du Marocain arrivait à son terme en juin.

Âgé de 31 ans, Younès Belhanda avait débuté chez les professionnels à Montpellier entre 2009 et 2013, avant de s’engager avec le Dynamo Kiev pour cinq. Il rejoint en 2017 le Galatasaray pour un montant de 9,5 millions d’euros. En 131 matchs, il a inscrit 22 buts et délivré 26 passes décisives. Il devrait sans doute rebondir prochainement dans le championnat français où il est encore très apprécié.

Sujets associés : Turquie - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda

Aller plus loin

Younès Belhanda refuse une baisse de salaire

Le contrat de l’international marocain, Younès Belhanda, pourrait ne pas être renouvelé lors de la prochaine saison à Galatasaray. Il aurait refusé de baisser son salaire annuel...

Younes Belhanda en passe de changer de club

Le retour de Younes Belhanda à Nice se précise. Les négociations entre les dirigeants du club français et leurs homologues de Galatasaray auraient abouti.

Le transfert de Younès Belhanda à Montpellier fait un flop

Alors qu’il se voyait déjà de retour à Montpellier, son club de cœur, l’international marocain Younès Belhanda doit oublier ce rêve difficile à réaliser actuellement. Comme de...

Baisse de salaire pour Younès Belhanda

Le Galatasaray a pris la décision de baisser le salaire de ses stars, dont Younès Belhanda, pour faire face à la crise du covid-19.

Dossiers :

Turquie

Coupe du monde pour amputés : le Maroc bat l’Italie

L’équipe du Maroc de football pour amputés s’est imposée ce vendredi face à son homologue italienne par 3 buts à 0 lors du match de classement.

Le bilan s’alourdit : 13 Marocains décédés dans le séisme en Turquie

Le nombre de ressortissants marocains ayant perdu la vie dans le séisme qui a frappé le sud de la Turquie le 6 février 2023 ne cesse d’augmenter. Selon l’ambassade du Royaume du Maroc en Turquie, le nombre de victimes marocaines s’élève désormais à 13,...

Une Marocaine tuée par son petit ami en Turquie

Un Britannique d’origine syrienne, Jorane Mohammed Atta, résidant à Istanbul a poignardé à mort sa compagne, Samira El Khadir, une Marocaine de 38 ans, dimanche 14 février. À l’origine de ce crime, la découverte de l’infidélité de la femme.

Un Marocain désigné « Top Model of Universe 2022 »

Le jeune marocain Ilias Senhaji a été désigné « Top model of universe 2022 », un concours destiné à sélectionner les futurs visages du monde de la mode, qui a eu lieu à Istanbul en Turquie.

Un avion en provenance du Maroc atterrit d’urgence à Barcelone, des passagers prennent la fuite

Alors qu’un avion en provenance de Casablanca et à destination d’Istanbul venait d’atterrir d’urgence à l’aéroport de Barcelone, près d’une trentaine de passagers ont pris la fuite.

Lions de l’Atlas

Match Maroc-France : un gros dilemme pour les Franco-marocains

À la veille du coup d’envoi du match qui opposera le Maroc à la France en demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022, les Franco-marocains se trouvent face à un dilemme : supporter les Lions de l’Atlas ou les Bleus.

« Le Maroc a besoin de Ziyech et Mazraoui »

Après avoir été limogé de son poste d’entraîneur par la fédération ivoirienne de football, Patrice Beaumelle a passé en revue plusieurs faits marquants dans le domaine du football, comme la situation que vivent depuis quelques mois Hakim Ziyech et...

L’Inter Milan refuse catégoriquement le transfert d’Achraf Hakimi

La question d’un probable transfert de l’international marocain Achraf Hakimi de l’Inter Milan a été agitée sur la toile, au regard des difficultés financières que connait le club italien. Mais l’inter siffle la fin des supputations et autres...

France : 36 arrestations sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022. Des dizaines de personnes ont été arrêtées par la police.

France : l’arrivée d’Hervé Renard sur le banc des Bleues se précise

Sauf changement de dernière minute, l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, devrait remplacer Corinne Diacre limogée le 9 mars dernier, à la tête de l’équipe féminine de France de football. L’officialisation de son contrat avec les Bleues...

Younès Belhanda

Younes Belhanda : « Le problème en équipe nationale c’est Vahid »

L’international marocain Younès Belhanda, qui évolue à Adana Demirspor, dans le championnat turc, s’est exprimé sur les tensions avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic et son différend avec son ancien coéquipier Abderrazak Hamdallah.

Younès Belhanda dans le viseur de plusieurs clubs

Plusieurs clubs veulent s’attacher des services du Lion de l’Atlas Younès Belhanda. Alors qu’on le pensait fini depuis qu’il a quitté Galatasaray, l’international marocain pourrait rebondir dans un club européen.

Vahid Halilhodzic recadre Younès Belhanda

« C’est le sélectionneur qui fait le choix des joueurs », a répondu Vahid Halilhodzic suite aux propos tenus dans une interview par Younes Belhanda affirmant ne plus vouloir jouer sous ses ordres en équipe nationale.

Younès Belhanda expulsé après une gifle

L’international marocain Younès Belhanda a perdu son sang-froid dimanche lors d’un match de Süper Lig qui opposait son club Adana Demirspor, actuel 4ᵉ du championnat turc, au leader du classement, Trabzonspor (1-4).

Younes Belhanda dit tout le mal qu’il pense de Vahid Halilhodžić

L’international marocain Younès Belhanda revient sur son absence en sélection marocaine et en évoque les vraies raisons. Il ne veut plus rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas même si le sélectionneur Vahid Halilhodžić le convoquait.