Le transfert de Younès Belhanda à Montpellier fait un flop

28 juin 2021 - 22h20 - France - Ecrit par : G.A

Alors qu’il se voyait déjà de retour à Montpellier, son club de cœur, l’international marocain Younès Belhanda doit oublier ce rêve difficile à réaliser actuellement. Comme de nombreux clubs, Montpellier est confronté à de grandes difficultés financières et ne pourra pas faire face à des charges d’une telle importance.

À lire : Younès Belhanda dans le viseur de plusieurs clubs

Selon l’Équipe, faire revenir Younès Belhanda, celui avec qui Montpellier a été champion de France en 2012, ne sera pas possible cet été. Pourtant, le joueur était très attendu, depuis qu’il a été viré du Galatasaray en mars dernier pour avoir « porté atteinte au club ». Mais le président du club, Laurent Nicollin, qui rêvait de son retour, a dû se rendre à l’évidence. « À l’heure actuelle, je ne peux pas le faire signer pour des raisons financières, a d’ailleurs expliqué le dirigeant à Midi Libre, il y a huit jours. Cela aurait été fabuleux, mais pour l’instant ce n’est pas possible ».

À lire :Younès Belhanda de retour à Montpellier

Belhanda s’est montré conciliant durant les négociations pour faciliter son retour au sein du club. Mais il devra pour l’heure se trouver un autre club. « Comme il avait fait un super effort, on s’était mis d’accord sur le plan financier. Je l’en remercie d’ailleurs. S’il a une opportunité, il peut signer ailleurs », a-t-il ajouté.

À lire : Viré de Galatasaray, Younès Belhanda annoncé en Arabie Saoudite

Le Lion de l’Atlas disposait d’un contrat de trois ans qu’il devait normalement signer dans les jours à venir. Il lui faudra se tourner vers les nombreuses options dont il dispose, notamment du côté d’Al-Hilal qui le voulait contre un contrat de 3 ans en échange d’un salaire annuel de 5 millions d’euros. Il était également annoncé du côté de l’Olympiakos, Valence ou encore Séville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Montpellier - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda

Aller plus loin

Younès Belhanda dans le viseur de plusieurs clubs

Plusieurs clubs veulent s’attacher des services du Lion de l’Atlas Younès Belhanda. Alors qu’on le pensait fini depuis qu’il a quitté Galatasaray, l’international marocain...

Turquie : viré du galatasaray, Younès Belhanda s’engage avec Adana Demirspor

Alors qu’il était annoncé à Montpellier ou dans un autre club européen, après son départ forcé du Galatasaray, Younès Belhanda déjoue tous les pronostics et fait le choix de...

Viré de Galatasaray, Younès Belhanda annoncé en Arabie Saoudite

Après son départ forcé du Galatasaray, l’international marocain Younès Belhanda serait sur le point de faire son retour dans le championnat saoudien. Annoncé en France, en Grèce...

Younès Belhanda de retour à Montpellier

Viré du Galatasaray, l’international marocain Younès Belhanda aurait donné son accord pour rejoindre le club de ses débuts : Montpellier. Il devrait selon certaines...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...