Le transfert de Younès Belhanda à Montpellier fait un flop

28 juin 2021 - 22h20 - France - Ecrit par : G.A

Alors qu’il se voyait déjà de retour à Montpellier, son club de cœur, l’international marocain Younès Belhanda doit oublier ce rêve difficile à réaliser actuellement. Comme de nombreux clubs, Montpellier est confronté à de grandes difficultés financières et ne pourra pas faire face à des charges d’une telle importance.

À lire : Younès Belhanda dans le viseur de plusieurs clubs

Selon l’Équipe, faire revenir Younès Belhanda, celui avec qui Montpellier a été champion de France en 2012, ne sera pas possible cet été. Pourtant, le joueur était très attendu, depuis qu’il a été viré du Galatasaray en mars dernier pour avoir « porté atteinte au club ». Mais le président du club, Laurent Nicollin, qui rêvait de son retour, a dû se rendre à l’évidence. « À l’heure actuelle, je ne peux pas le faire signer pour des raisons financières, a d’ailleurs expliqué le dirigeant à Midi Libre, il y a huit jours. Cela aurait été fabuleux, mais pour l’instant ce n’est pas possible ».

À lire :Younès Belhanda de retour à Montpellier

Belhanda s’est montré conciliant durant les négociations pour faciliter son retour au sein du club. Mais il devra pour l’heure se trouver un autre club. « Comme il avait fait un super effort, on s’était mis d’accord sur le plan financier. Je l’en remercie d’ailleurs. S’il a une opportunité, il peut signer ailleurs », a-t-il ajouté.

À lire : Viré de Galatasaray, Younès Belhanda annoncé en Arabie Saoudite

Le Lion de l’Atlas disposait d’un contrat de trois ans qu’il devait normalement signer dans les jours à venir. Il lui faudra se tourner vers les nombreuses options dont il dispose, notamment du côté d’Al-Hilal qui le voulait contre un contrat de 3 ans en échange d’un salaire annuel de 5 millions d’euros. Il était également annoncé du côté de l’Olympiakos, Valence ou encore Séville.

Sujets associés : Football - Montpellier - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda

Aller plus loin

Younès Belhanda de retour à Montpellier

Viré du Galatasaray, l’international marocain Younès Belhanda aurait donné son accord pour rejoindre le club de ses débuts : Montpellier. Il devrait selon certaines...

Vahid Halilhodzic recadre Younès Belhanda

« C’est le sélectionneur qui fait le choix des joueurs », a répondu Vahid Halilhodzic suite aux propos tenus dans une interview par Younes Belhanda affirmant ne plus vouloir...

Viré du Galatasaray, Younès Belhanda annoncé du côté de l’Olympiakos

L’international marocain Younès Belhanda pourrait devenir le coéquipier de Youssef El Arabi. Le joueur serait sur le point de signer à l’Olympiakos après avoir été remercié par...

Viré de Galatasaray, Younès Belhanda annoncé en Arabie Saoudite

Après son départ forcé du Galatasaray, l’international marocain Younès Belhanda serait sur le point de faire son retour dans le championnat saoudien. Annoncé en France, en Grèce...

Dossiers :

Football

Achraf Hakimi, sans Hiba Abouk au gala FIFA The Best

Alors que le parquet français ouvrait une enquête sur lui pour viol, Achraf Hakimi était lundi au gala FIFA The Best, avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé et Lionel Messi. Sa femme, Hiba Abouk, n’était pas de la partie.

Le Franco-marocain Ilyes Housni signe son premier contrat pro au PSG

Ilyes Housni, jeune joueur français d’origine marocaine, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec le PSG, son club formateur. L’attaquant est désormais lié au club de la capitale française jusqu’en juin 2026.

Maroc ou Italie : comment Walid Cheddira a fait son choix

Convoqué pour la première fois en sélection nationale par Walid Regragui dans le cadre des préparatifs de la dernière Coupe du monde, l’international marocain Walid Cheddira a déclaré que cet appel du coach a été déterminant pour le choix de sa...

Football : les Lionnes de l’Atlas battent le Sénégal en amical

L’équipe féminine de football a battu (2-0) le Sénégal, mardi, en match amical international joué dans les installations du complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

Achraf Hakimi mal accueilli par les Israéliens

L’international marocain Achraf Hakimi a été sifflé et hué par certains supporters israéliens dimanche, lors du Trophée des champions disputé à Tel-Aviv (Israël).

Montpellier

Mort d’Aymen : son frère Saïd se dit «  brisé à l’intérieur  »

Une semaine après le décès d’Aymen, percuté par un chauffard dans la cité de la Mosson à Montpellier, son frère aîné Saïd est sorti de son silence pour évoquer le drame que vit sa famille depuis le mercredi 13 décembre.

Montpellier : un Marocain condamné pour violence aggravée sur sa compagne

Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné un jeune Marocain à cinq ans de prison dont un avec sursis probatoire pour violence aggravée sur sa compagne. Il est un coutumier du fait.

Tué par une voiture à Montpellier, Aymen sera inhumé mardi

L’inhumation d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué par une voiture folle mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, aura lieu au funérarium de Grammont.

Béziers : un routier marocain condamné à cinq ans pour le transport de 600 kg de cannabis

Le tribunal correctionnel de Béziers a statué mercredi sur le sort d’un chauffeur de camion marocain. Celui-ci avait été intercepté sur l’autoroute A9 le 10 mai dernier avec 589 kilogrammes de pollen de cannabis. Les faits s’étaient déroulés sur une...

Montpellier : un MRE impliqué dans un important réseau de proxénétisme international

Le procès d’un Marocain de 36 ans, impliqué dans un important réseau de proxénétisme international s’ouvre mardi devant le tribunal de Montpellier.

Lions de l’Atlas

Futsal : double confrontation entre le Maroc et le Brésil

L’équipe marocaine de Futsal s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire en affrontant en amical vendredi et dimanche prochain l’une des plus grandes équipes de la discipline : le Brésil.

Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Salim El Jebari, la pépite marocaine de l’Atletico, a informé la Fédération espagnole de football de son choix de jouer pour le Maroc. Le jeune joueur, convoqué par José Lana pour les deux matchs amicaux contre l’équipe U19 de la Norvège cette semaine,...

Adam Masina officiellement Lion de l’Atlas

Après Munir El Haddadi, c’est au tour du joueur marocain Adam Masina de faire son entrée dans le cercle des Lions de l’Atlas. La demande de la Fédération royale marocaine de football relative au changement de nationalité sportive du joueur a été...

CHAN 2023 : la FRMF convoque à nouveau les joueurs

Libérés le mardi 10 janvier, les joueurs de la sélection nationale des moins de 23 ans ont été rappelés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour reprendre leur stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football.

Azzedine Ounahi restera un an de plus à Angers

Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas Azzedine Ounahi, a décidé de prolonger son contrat avec le SCO d’Angers, en Ligue 1, rejetant toutes les offres faites par d’autres clubs pour recruter l’international marocain durant ce mercato estival.

Younès Belhanda

Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l’expérience. L’international marocain a essuyé des propos discriminatoires de la part d’un membre du conseil de...

Younes Belhanda dit tout le mal qu’il pense de Vahid Halilhodžić

L’international marocain Younès Belhanda revient sur son absence en sélection marocaine et en évoque les vraies raisons. Il ne veut plus rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas même si le sélectionneur Vahid Halilhodžić le convoquait.

Younes Belhanda : « Le problème en équipe nationale c’est Vahid »

L’international marocain Younès Belhanda, qui évolue à Adana Demirspor, dans le championnat turc, s’est exprimé sur les tensions avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic et son différend avec son ancien coéquipier Abderrazak Hamdallah.

Viré du Galatasaray, Younès Belhanda annoncé du côté de l’Olympiakos

L’international marocain Younès Belhanda pourrait devenir le coéquipier de Youssef El Arabi. Le joueur serait sur le point de signer à l’Olympiakos après avoir été remercié par le Galatasaray au début du mois de mars.

Younès Belhanda refuse une baisse de salaire

Le contrat de l’international marocain, Younès Belhanda, pourrait ne pas être renouvelé lors de la prochaine saison à Galatasaray. Il aurait refusé de baisser son salaire annuel de 3,3 millions à 1,5 million d’euros.