Recherche

Le transfert de Younès Belhanda à Montpellier fait un flop

© Copyright : DR

28 juin 2021 - 22h20 - Sport - Par: G.A

Alors qu’il se voyait déjà de retour à Montpellier, son club de cœur, l’international marocain Younès Belhanda doit oublier ce rêve difficile à réaliser actuellement. Comme de nombreux clubs, Montpellier est confronté à de grandes difficultés financières et ne pourra pas faire face à des charges d’une telle importance.

À lire : Younès Belhanda dans le viseur de plusieurs clubs

Selon l’Équipe, faire revenir Younès Belhanda, celui avec qui Montpellier a été champion de France en 2012, ne sera pas possible cet été. Pourtant, le joueur était très attendu, depuis qu’il a été viré du Galatasaray en mars dernier pour avoir « porté atteinte au club ». Mais le président du club, Laurent Nicollin, qui rêvait de son retour, a dû se rendre à l’évidence. « À l’heure actuelle, je ne peux pas le faire signer pour des raisons financières, a d’ailleurs expliqué le dirigeant à Midi Libre, il y a huit jours. Cela aurait été fabuleux, mais pour l’instant ce n’est pas possible ».

À lire :Younès Belhanda de retour à Montpellier

Belhanda s’est montré conciliant durant les négociations pour faciliter son retour au sein du club. Mais il devra pour l’heure se trouver un autre club. « Comme il avait fait un super effort, on s’était mis d’accord sur le plan financier. Je l’en remercie d’ailleurs. S’il a une opportunité, il peut signer ailleurs », a-t-il ajouté.

À lire : Viré de Galatasaray, Younès Belhanda annoncé en Arabie Saoudite

Le Lion de l’Atlas disposait d’un contrat de trois ans qu’il devait normalement signer dans les jours à venir. Il lui faudra se tourner vers les nombreuses options dont il dispose, notamment du côté d’Al-Hilal qui le voulait contre un contrat de 3 ans en échange d’un salaire annuel de 5 millions d’euros. Il était également annoncé du côté de l’Olympiakos, Valence ou encore Séville.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Montpellier , Younès Belhanda , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact