Viré de Galatasaray, Younès Belhanda annoncé en Arabie Saoudite

19 mai 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après son départ forcé du Galatasaray, l’international marocain Younès Belhanda serait sur le point de faire son retour dans le championnat saoudien. Annoncé en France, en Grèce ou encore en Espagne, il serait plus proche d’Al-Hilal.

Younès Belhanda n’aura pas à rester longtemps au chômage. Après deux mois passés sans club, le Lion de l’Atlas pourrait reprendre du service. Selon la presse saoudienne, l’attaquant âgé de 31 ans serait en pleine négociation avec les dirigeants d’Al-Hilal pour un contrat de 3 ans en échange d’un salaire annuel de 5 millions d’euros. Le contrat serait même déjà en cours de finalisation.

Les pronostics sur la prochaine destination du joueur marocain n’ont pas prévu le championnat saoudien, puisqu’il avait déclaré à maintes reprises qu’il ne voulait pas y jouer. Il avait été cité du côté de son ancien club, Montpellier après que le président du club de Ligue 1, Laurent Nicollin a déclaré qu’il voulait offrir à son ancien joueur l’opportunité de faire son retour. Belhanda avait également été lié à un déménagement du côté de l’Olympiakos en Grèce ou encore en Espagne à Valence. Mais l’Arabie Saoudite semble être la piste la plus sérieuse.

Pour rappel, c’est en mars dernier que Younès Belhanda a été viré par Galatasaray pour avoir « porté atteinte » au club, mais également pour avoir tenu des propos insultants envers les dirigeants du club. « Les dirigeants doivent trouver une solution. Même la pelouse de notre camp d’entraînement est en meilleur état. Au lieu d’être obsédés par Twitter et Instagram, ou de vous intéresser aux médias, occupez-vous du terrain », avait-il déclaré à la télévision turque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda

Aller plus loin

Younès Belhanda de retour à Montpellier

Viré du Galatasaray, l’international marocain Younès Belhanda aurait donné son accord pour rejoindre le club de ses débuts : Montpellier. Il devrait selon certaines...

Voici le club français qui pourrait accueillir Younès Belhanda

L’international marocain, Younès Belhanda, sous contrat jusqu’en 2021 avec Galatasaray, pourrait quitter le club turc pour rejoindre un club de Ligue 1 à la fin de la saison.

Younès Belhanda refuse une baisse de salaire

Le contrat de l’international marocain, Younès Belhanda, pourrait ne pas être renouvelé lors de la prochaine saison à Galatasaray. Il aurait refusé de baisser son salaire annuel...

Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l’expérience. L’international marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...