Younes Belhanda : « Le problème en équipe nationale c’est Vahid »

15 mai 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Younès Belhanda, qui évolue à Adana Demirspor, dans le championnat turc, s’est exprimé sur les tensions avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic et son différend avec son ancien coéquipier Abderrazak Hamdallah.

Le milieu offensif qui n’a plus jamais été convoqué en sélection nationale s’est lâché une fois encore sur le coach, lors d’un entretien sur Twitter, animé par DM Sport. « Le problème en équipe nationale c’est Vahid, oui c’est lui le problème. Je ne fais pas une croix sur la sélection, lui est pas éternel, donc je pourrais revenir mais seulement s’il n’est pas sélectionneur », a-t-il déclaré.

A lire : Vahid Halilhodzic recadre Younès Belhanda

Évoquant sa brouille survenue lors de la préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, avec son ancien coéquipier, Abderrazak Hamdallah, l’ancien Montpelliérain a confirmé qu’il y a bien eu un accrochage.

« C’est un joueur comme tous les autres. Il arrive dans un groupe suite à une phase de qualifications où il était absent, quand t’es nouveau, tu essaies de faire ta place tranquillement, y a une hiérarchie. Il y a juste eu une prise de tête entre nous lors d’un entraînement », a-t-il révélé.

Sujets associés : Football - Younès Belhanda - Abderrazak Hamdallah - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Turquie : viré du galatasaray, Younès Belhanda s’engage avec Adana Demirspor

Alors qu’il était annoncé à Montpellier ou dans un autre club européen, après son départ forcé du Galatasaray, Younès Belhanda déjoue tous les pronostics et fait le choix de...

Vahid Halilhodzic recadre Younès Belhanda

« C’est le sélectionneur qui fait le choix des joueurs », a répondu Vahid Halilhodzic suite aux propos tenus dans une interview par Younes Belhanda affirmant ne plus vouloir...

Adana Demirspor met fin au contrat de Younes Belhanda

L’international marocain Younes Belhanda devra trouver un nouveau club suite à la décision d’Adana Demirspor de résilier son contrat.

Younès Belhanda expulsé après une gifle

L’international marocain Younès Belhanda a perdu son sang-froid dimanche lors d’un match de Süper Lig qui opposait son club Adana Demirspor, actuel 4ᵉ du championnat turc, au...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).