Young Mediterranean Leaders annulé

- 12h12 - Maroc - Ecrit par : L.A

Young Mediterranean Leaders a annoncé dans un communiqué l’annulation de son forum prévu du 10 au 12 mars prochain à Marrakech en raison de "l’instabilité" régnante dans la région.

"Dans un contexte de très forte instabilité, les conditions de l’organisation de débats sereins, constructifs et prospectifs ne nous semblaient pas réunies" expliquent les initiateurs de ce forum.

Young Mediterranean Leaders, qui avait tenu ses précédents forums à Séville et Tunis, s’emploie à rapprocher les jeunes décideurs des deux rives de la Méditerranée sur base de projets concrets.

  • Les troubles en Egypte et en Tunisie profitent au tourisme marocain

    Le Maroc serait en tête des destinations programmées par les tours opérateurs français, qui ont annulé la totalité des voyages programmés vers la Tunisie et l'Égypte, en raison de l'instabilité politique qui y règne ces derniers jours.

  • Lancement du forum des jeunes dirigeants maghrébins à Paris

    L'initiative "Young Mediterranean Leaders", forum dédié aux jeunes dirigeants maghrébins, a été lancée ce lundi à Paris.

  • Le Maroc à l'épreuve du 20 février

    Au Maroc, le compte à rebours a commencé pour la marche de protestation prévue dimanche à l'initiative du "Mouvement des jeunes du 20 février". Ces jeunes, qui réclament "la démocratie, la justice et la vie dans la dignité", ont affirmé jeudi lors d'une conférence de presse qu'ils étaient bien organisés et qu'ils ne renonceraient pas à leur action.

  • L'Union européenne vue par les Marocains

    Les Marocains, sondés sur l'image que leur donne l'Union européenne, qualifient celle-ci de "loyale et fidèle à ses valeurs". C'est en tout cas ce qui ressort d'une enquête menée dans le cadre du projet Oppol (Opinion Polling and Research).

  • Révolution sociale : réunion de crise autour d'Abbas El Fassi

    Le Premier ministre marocain Abbas el Fassi, dont le départ est réclamé depuis plusieurs jours par les diplômés chômeurs, a rassemblé lundi 14 février les chefs des partis politiques pour discuter des prochaines élections mais aussi des révolutions sociales tunisienne et égyptienne.

  • Les mosquées marocaines aussi protestent

    A l'initiative du comité marocain de soutien des causes de la nation musulmane, 149 manifestations ont été organisées dans les mosquées du Royaume après la prière du vendredi 25 mars.

  • Corruption : trois ans de prison pour des douaniers à Al Hoceima

    Le directeur de la douane d'Al Hoceima et deux de ses employés ont été condamnés à trois ans de prison et 2000 dirhams d'amende, pour corruption, faux et usage de faux.

  • Saïd Taghmaoui donne des cours à Casablanca

    L'acteur franco-marocain, Saïd Taghmaoui, ouvrira en mai prochain à Casablanca ses masters classes d'interprétation baptisées "Moroccan international acting" (MIA).

  • Un avion Awacs de l'OTAN surveille le Maroc

    Anders Rasmussen, le secrétaire générale de l'OTAN vient d'affirmer que son organisation a élargi le territoire aérien et maritime surveillé par l'OTAN afin de couvrir tout le bassin méditerranéen.

  • Mouvement du 20 février : nouvelles manifestations le 27 mars

    Les jeunes du 20 février ont annoncé l'organisation de nouvelles marches et de sit-in dimanche 27 mars, pour faire pression jusqu'à ce que l'État réponde à leurs revendications.