Mohamed Benchaâboun est le nouvel ambassadeur du Maroc en France
Mohamed Benchaâboun est le nouvel ambassadeur du Maroc à Paris. Il a été nommé dimanche par le roi Mohammed VI à l’issue du Conseil des ministres.
Youssef Amrani
Le roi Mohammed VI a nommé dimanche Youssef Amrani ambassadeur du Royaume auprès de l’Union européenne (UE).
Cette nomination est intervenue à l’issue du conseil des ministres qui a eu lieu à Fès. Précédemment ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, le nouveau représentant du royaume à Bruxelles succède à Ahmed Rahou.
A lire : Ursula Von der Leyen s’exprime sur les relations Maroc - Union européenne
Né à Tanger en 1953, le diplomate a passé quasiment l’ensemble de sa carrière dans des postes de responsabilité qu’il a assumés à l’étranger, en tant que consul ou ambassadeur.
Amrani a fait ses preuves dans des pays comme la Colombie, l’Équateur, Panama, Chili, Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Costa Rica, Nicaragua et au Belize.
Aller plus loin
Mohamed Benchaâboun est le nouvel ambassadeur du Maroc à Paris. Il a été nommé dimanche par le roi Mohammed VI à l’issue du Conseil des ministres.
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a catégoriquement rejeté lundi, au Conseil européen, la proposition de suspendre l’allocation des fonds européens au Maroc, le temps...
Les relations stratégiques entre le Maroc et l’Union européenne sont d’une grande importance, a affirmé samedi, la présidente de la Commission européenne. Ursula Von der Leyen...
Mohamed Salem Ould Salek, « ministre des Affaires étrangères » de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) » a réagi à la crise diplomatique entre le Maroc et...
Ces articles devraient vous intéresser :