Voici la liste des nouveaux ambassadeurs nommés par le roi Mohammed VI

16 décembre 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Plus d’une vingtaine d’ambassadeurs, récemment nommés dans les missions diplomatiques du Royaume par le roi Mohammed VI, étaient au palais de Rabat, mardi, pour recevoir leur lettre d’accréditation. Voici l’intégralité de la liste.

Il s’agit de :

Europe

• M. Mohamed Benchaaboun, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République française.
•  M. Karim Medrek, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Suède et de la République de Lettonie.
•  M. Mohamed El Basri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume des Pays-Bas (la Hollande).
•  M. Mohamed Sbihi, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Hellénique (la Grèce) et de la République de Chypre.
•  M. Hakim Hajoui, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.
—  Mme Nabila Freidji, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Norvège et de la République d’Islande.

Afrique

•  M. Hassan Naciri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Sénégal, de la République de Gambie, de la République de Guinée Bissau et de la République du Cap-Vert.
•  M. Driss Isbayene, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Mali.
•  M. Zakaria El Goumiri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Unie de Tanzanie et de l’Union des Comores.
•  M. Abderrazzak Laassel, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Kenya et de la République du Soudan du Sud.
•  M. Issam Taib, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République de Guinée et de la République de Sierra Leone.

Amérique Latine

•  Mme Bouchra Boudchich, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Panama.
—  M. Hicham Dehane, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République dominicaine et de la République d’Haïti.
•  M. Hicham Elaloui, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République de Cuba.

Asie Océanie

•  Mme Wissane Zailachi, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Commonwealth d’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de Tuvalu, de la République des Kiribati et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
•  M. Abderrahim Rahali, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Thaïlande.

Monde arabe

•  M. Ali Benaissa, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de l’État du Koweït.
•  M. Abderrahim Mouziane, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de l’État de Palestine.
•  M. Mohamed Rachid Maaninou, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Kazakhstan, de la République du Tadjikistan, de la république du Turkménistan et de la République kirghize.

La suite de la cérémonie a été marquée par la prestation de serment de ces nouveaux ambassadeurs du royaume.

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie

Aller plus loin

Voici la liste des nouveaux Ambassadeurs nommés par le Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a nommé, au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux Ambassadeurs, avec, parmi eux, plusieurs surprises. C’était le mardi 25 juin 2019. Certaines ambassades...

Des ambassadeurs arabes en visite à Dakhla

Une délégation d’ambassadeurs arabes, composée des représentants à Rabat de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, d’Oman et de la Jordanie, s’est rendue à Dakhla. Objectif...

Maroc : des ambassadeurs non payés depuis plusieurs mois

Ils sont environ une vingtaine d’ambassadeurs du Maroc à l’étranger à ne pas être payés depuis plusieurs mois. Ayant atteint l’âge de la retraite, la Trésorerie du Royaume a...

Le Maroc cherche ambassadeurs à Paris et Riyad

Les nouveaux ambassadeurs du Maroc en France et en Arabie Saoudite seront bientôt nommés d’après des sources du ministère des Affaires Etrangères citées par le quotidien Akhbar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Le roi Mohammed VI réitère sa main tendue à l’Algérie

Le roi Mohammed VI a tendu encore une fois la main à l’Algérie qui a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc en août 2021 en raison notamment la question du Sahara.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...