Voici la liste des nouveaux ambassadeurs nommés par le roi Mohammed VI

16 décembre 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Plus d’une vingtaine d’ambassadeurs, récemment nommés dans les missions diplomatiques du Royaume par le roi Mohammed VI, étaient au palais de Rabat, mardi, pour recevoir leur lettre d’accréditation. Voici l’intégralité de la liste.

Il s’agit de :

Europe

• M. Mohamed Benchaaboun, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République française.
•  M. Karim Medrek, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Suède et de la République de Lettonie.
•  M. Mohamed El Basri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume des Pays-Bas (la Hollande).
•  M. Mohamed Sbihi, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Hellénique (la Grèce) et de la République de Chypre.
•  M. Hakim Hajoui, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.
—  Mme Nabila Freidji, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Norvège et de la République d’Islande.

Afrique

•  M. Hassan Naciri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Sénégal, de la République de Gambie, de la République de Guinée Bissau et de la République du Cap-Vert.
•  M. Driss Isbayene, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Mali.
•  M. Zakaria El Goumiri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Unie de Tanzanie et de l’Union des Comores.
•  M. Abderrazzak Laassel, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Kenya et de la République du Soudan du Sud.
•  M. Issam Taib, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République de Guinée et de la République de Sierra Leone.

Amérique Latine

•  Mme Bouchra Boudchich, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Panama.
—  M. Hicham Dehane, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République dominicaine et de la République d’Haïti.
•  M. Hicham Elaloui, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République de Cuba.

Asie Océanie

•  Mme Wissane Zailachi, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Commonwealth d’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de Tuvalu, de la République des Kiribati et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
•  M. Abderrahim Rahali, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Thaïlande.

Monde arabe

•  M. Ali Benaissa, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de l’État du Koweït.
•  M. Abderrahim Mouziane, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de l’État de Palestine.
•  M. Mohamed Rachid Maaninou, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Kazakhstan, de la République du Tadjikistan, de la république du Turkménistan et de la République kirghize.

La suite de la cérémonie a été marquée par la prestation de serment de ces nouveaux ambassadeurs du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie

Aller plus loin

Le Maroc cherche ambassadeurs à Paris et Riyad

Les nouveaux ambassadeurs du Maroc en France et en Arabie Saoudite seront bientôt nommés d’après des sources du ministère des Affaires Etrangères citées par le quotidien Akhbar...

Voici la liste des nouveaux Ambassadeurs nommés par le Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a nommé, au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux Ambassadeurs, avec, parmi eux, plusieurs surprises. C’était le mardi 25 juin 2019. Certaines ambassades...

Maroc : des ambassadeurs non payés depuis plusieurs mois

Ils sont environ une vingtaine d’ambassadeurs du Maroc à l’étranger à ne pas être payés depuis plusieurs mois. Ayant atteint l’âge de la retraite, la Trésorerie du Royaume a...

Des ambassadeurs arabes en visite à Dakhla

Une délégation d’ambassadeurs arabes, composée des représentants à Rabat de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, d’Oman et de la Jordanie, s’est rendue à Dakhla. Objectif...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.